Vegan

J’ai lu "Ça c'est du gâteau vegan" : le guide de la gourmandise en mode végétal

Publié le 12 juillet 2019
"Vous régaler en mode végétal car pour un instant ou plus longtemps, c’est possible"
"Vous régaler en mode végétal car pour un instant ou plus longtemps, c’est possible"
© Marie Rouvière

Ah les gâteaux, si vous pensez devoir y renoncer en adoptant une alimentation végétale alors vous vous trompez ! Vous êtes gourmandes ? Alors, à vos spatules !

Ce livre veut vous faire prendre du poids ! Non, je plaisante enfin tant que la gourmandise reste raisonnable. Par contre mettre votre volonté à rude épreuve, ça c’est certain rien qu’en regardant les photos ! Plus sérieusement, l’intention de "Ça c’est du gâteau vegan" est de vous régaler en mode végétal car pour un instant ou plus longtemps, c’est possible.

Marie Rouvière, auteure gourmande, partage ses recettes végétales

Créatrice du blog Sweet and sour, Marie Rouvière nous montre dans cet ouvrage coloré et doucement sucré que la gourmandise ne se limite pas à l’alimentation classique. De plus, en mode végétal, cela vous apporte de nouvelles perspectives notamment du côté du goût.

À lire sur FemininBio : J'ai lu "Urban Vegan", des recettes pour les citadins pressés

Pourquoi j’ai aimé « Ça c’est du gâteau vegan » ?

Parce que c’est une ode à la gourmandise, celle qui décroche un sourire sur mon visage, celle que je partage avec mon amoureux et que je fais découvrir à nos amis. C’est une gourmandise positive et lumineuse.

De la couleur, des fruits, du chocolat, de la douceur, la couverture met tout de suite de bonne humeur. L’impatience de tenir ce livre entre vos mains vous gagne ! Avec sa couverture rigide et son prix tout doux, Ça c’est du gâteau vegan va vous en mettre plein les yeux.

Accompagnées de très belles photos, désolée, il est encore impossible à ce jour de plonger une petite cuillère dans la photo et de matérialiser une bouchée du gâteau représenté, cet ouvrage vous offre un large choix de gâteaux qui viendra satisfaire vos envies de sucré.

Parce qu’il est important d’avoir les bons conseils pour débuter, découvrez comment choisir vos ingrédients, quel matériel utiliser, comment décorer vos gâteaux et, avant de passer aux recettes, apprenez à réaliser les bases comme la génoise au yaourt, la base biscuitée ou encore les glaçages.

Ensuite, viennent les recettes qui, au nombre de 19, vont ravir les fans de chocolat ou encore de fruits puisqu’il y en a pour tous les goûts. Du layer cake chocolat noix de coco au super gâteau de crêpes en passant par le carrot cake et le framboisier, vous aurez de quoi jouer la carte gourmande sur votre table !

À qui offrir « Ça c’est du gâteau vegan  » ?

À tout le monde : végétaliennes ou non, passionnées de cuisine ou de pâtisseries ou non, gourmandes, bref si vous aimez les gâteaux alors ce livre vous fera plaisir !

Mon trio coup de cœur : framboisier à la vanille, superfood rainbow cake et layer cake chocolat cacahuète.

Envie de tester une de ces recettes ? Voici celle du "Gâteau vegan au chocolat et au sucre de coco"

 

"Ça c’est du gâteau vegan" de Marie Rouvière aux éditions La Plage, 14€90

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Etre vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte