Evénement

La Maison de thé alsacienne Les Jardins de Gaïa s’installe à Paris du 5 au 20 octobre 2018

Publié le 28 septembre 2018 - Mis à jour le 1 octobre 2018
Thés Jardins de Gaïa
Thés Jardins de Gaïa

Saviez-vous que les thés avaient également leurs grands crus ? Venez les découvrir dans le cadre d'ateliers inédits à la boutique éphémère des Jardins de Gaïa du 5 au 20 octobre à Paris.

Envie de vivre un véritable instant thé ? En poussant la porte de la Boutique éphémère des Jardins de Gaïa, vous pénétrerez dans l’univers passionnant, empreint d’histoire et d’originalité, de cette Maison de thé basée en Alsace. Créés en 1994, Les Jardins de Gaïa sont devenus une institution dans le monde du thé, innovants et inspirants grâce à leur démarche unique auprès des producteurs et à un engagement sans faille pour la terre et les hommes qui la travaillent

Pionniers du thé bio en France

À la croisée des chemins entre tradition et modernité, Les Jardins de Gaïa c’est une indéfectible créativité accompagnée de la promesse de déguster le meilleur des thés bio et équitables. Toujours à l’affût de saveurs et de terroirs inédits, à l’origine de perles rares, ils proposent au 30, rue du Château d’Eau (Paris Xème) une gamme complète de grands crus, récoltes exclusives, créations maison et sélection prémium d’épices bio. L'occasion unique de rencontrer cette équipe de passionaria de la boisson la plus bue du monde après l’eau !

Le thé : un histoire passionnelle depuis 25 ans

Cette marque de thé vous dit certainement quelque chose. Au détour d’un magasin bio, vous avez peut-être déjà aperçu un de leur classique au nom évocateur : Rêve de femme, Le pouvoir des fleurs, Baiser gourmand,… mais sans jamais oser vous y aventurer. “Une marque de thé bio parmi tant d’autres” et pourtant ! Hors des sentiers battus, la Maison de thé a ancré son identité dans des valeurs et une sincérité qui se manifestent “du jardin à la tasse”.
“Ces valeurs, qui nous poussent à être responsables et solidaires envers la planète et les hommes, ici comme là-bas, nous donnent envie d’aller encore plus loin. Au-delà des cahiers des charges et des certifications, nous réfléchissons sans cesse à des solutions locales et globales !”. L’entreprise a su conjuguer expertise du thé, écologie et humanisme, persuadée que l’authenticité de sa démarche contribue à l’amélioration de l’ensemble de la filière : du producteur au client !

Partez en Chine, Inde, Japon et dans le monde de Gaïa

Connaissez-vous la théière yixing ou le gaiwan, accessoires indispensables pour se délecter d’un wu long ou thé sombre chinois ? Quoi de mieux qu’une kyusu pour déguster un onctueux thé japonais ? Si vous préférez les hauteurs himalayennes et ses incroyables Darjeeling, vous serez comblés tant leur collection est riche : thés noirs minéraux ou fleuris, n’hésitez pas à leur demander conseil, ils sauront répondre à vos appétences ! C’est aussi l’occasion de découvrir leurs nouveautés : thé de méditation Dhyana, thé festif et pimenté Summer Vibration…

Infos pratiques
Du 5 au 20 octobre du lundi au samedi de 11h à 19h30
30, rue du Château d’eau, Paris Xème / Métro République
Ateliers de l’École de thé (12 et 16 octobre à 19h45) + “Tea & cheese” (18 octobre à 19h45)
Places limitées pour les ateliers à gagner sur leur page Facebook et Instagram

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !