Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

"Une nouvelle étoile pour Noël" à suivre dès la Pleine Lune du 30 novembre

Pleine Lune 30 novembre
"Dans l’équilibre de cette Pleine Lune généreuse en idées, il est possible de poser des actes directs en cohérence avec la parole donnée, de jouer franc jeu et de ne plus se mentir, de ne plus mentir."
Andrés Gómez
Série lune "pouvoir céleste" Lune : pouvoir céleste
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 30 novembre 2020

On s’approche du grand tournant astrologique avec la promesse d'une "nouvelle étoile pour Noël" ! Et il commence par la Pleine Lune du 30 novembre avec éclipse dans l’axe Sagittaire-Gémeaux.


Partenaire

Cette Pleine Lune ouvre à la lumière de la connaissance et de l’intelligence spirituelle (c’est-à-dire, qui tient compte de tout l’Être Humain) et à la communication de façon large, ce qui ne sera pas si facile tant le climat est tendu.

Vers la transparence

La Pleine Lune s’interprète toujours comme la suite de la Nouvelle Lune précédente dont on peut voir le résultat des intentions posées. Nous assistons de par le Monde (pas seulement en France) à une demande de transparence et des orientations précises en vue du bien commun pour le plus grand nombre. Au seuil de décembre, nous sommes invités à franchir un cap, que dis-je, une péninsule, car il y a du chemin à faire pour qu’enfin la politique suive une approche plus humaniste avec de réelles libertés de droits universels.

>> A lire sur FemininBio Qu'est-ce que la lunaception, la méthode qui relie les règles à la lune ?

Rien n'est encore joué

La Lune face au Soleil nous invite à jouer franc jeu car le jeu, les Gémeaux adorent ça. Mars toujours en carré à la triple conjonction Pluton-Saturne-Jupiter crée un aspect dur des planètes de bataille, double bataille, qui secoue le jeu de Société, car les règles ne sont plus respectées, elles sont réécrites par une autorité de mauvais perdant, qui n’accepte pas de perdre la face, de lâcher le masque! Alors oui, il y a des coups de gueule, ça crie. Même du côté féminin, les femmes s’enflamment, marre qu’on décide de la vie à notre place. Il faut dire que la Lune Noire est de la partie (en conjonction avec Uranus en Taureau, opposée à Vénus). Rien ne va plus, les jeux sont faits ?… Et bien non ! Rien n’est joué au contraire et nous allons le voir avec cet évènement majeur et exceptionnel que tout le monde pourra voir dans le ciel en décembre (la conjonction Jupiter Saturne à 0° du Verseau).

Rester dans l'échange, sans dogmatisme

En attendant, la Lune en Gémeaux nous invite au courage de mettre des mots sur les maux, d’aller vers la mise en valeur de la parole dans une intelligence collective. En nous signalant de nouvelles initiatives mises en place dans le Monde, elle nous appelle à être au cœur de l’action. Mais attention à ne pas tomber dans des pensées fermées, un certain dogmatisme, voire prosélytisme parfois, parce qu’on est persuadé d’avoir raison… Il ne sera déjà pas facile d’éviter toute forme d’impulsivité et de précipitation. Nous sommes confrontés de plein fouet à l’apogée de ce qui s’est mis en place dans l’élan des cycles de lunaisons précédentes. Le Soleil en Sagittaire, le centaure archer, nous donne l’énergie d’atteindre notre but, celui de mettre en lumière, dévoiler, révéler le dogmatisme dans les échanges. Il nous permet de garder une orientation objective tout en accueillant (dans la complémentarité de l’axe avec les Gémeaux) l’adaptabilité et une manière non-violente de communiquer.

>> A lire sur FemininBio 3 rituels à pratiquer pour célébrer la lune

L'heure de la vérité

Dans l’équilibre de cette Pleine Lune généreuse en idées, il est possible de poser des actes directs en cohérence avec la parole donnée, de jouer franc jeu et de ne plus se mentir, de ne plus mentir, même avec des demi-mensonges ou dans une ruse habile, mais d’agir en vérité et pour le bien de tous. Un bien qui ne s’arrête pas aux lits d’hôpitaux ou à la croyance en un remède miracle, même s’il rapporte gros dans ce jeu de Société.

Espérons qu’à Noël il nous soit offert un tout autre jeu de société… Suivons notre bonne étoile de décembre !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire