Spiritualité

Découvrez 6 lieux de prière pour guérir grâce à l'énergie spirituelle

Publié le 15 mai 2020
Jean-Didier est devenu medium à l’âge de 15 ans le jour où il a vu le décès de sa mère. A partir de cet événement dramatique, il consacrera sa vie à la voyance et à l’écriture, devenant l’un des médiums les plus prisés de la télévision française, et auteur de pas moins de seize livres.
"La sérénité vous envahit, pour vous sentir complètement investi par le lieu dans lequel vous vous trouvez"
"La sérénité vous envahit, pour vous sentir complètement investi par le lieu dans lequel vous vous trouvez"
© PatrickFore/unsplash

La guérison par la prière est une pratique personnelle qui peut se réaliser dans la foi religieuse ou non. Si vous avez besoin de vous rendre dans une église, un temple, une mosquée ou une synagogue pour prier, voici les lieux que je vous conseille.

Faites appel où vous vous trouvez, le Saint que vous appellerez sera toujours là pour répondre au bon moment. Les forces que vous mettrez en action seront disponibles tout de suite. Une seule règle pour la personne qui doit prier ou invoquer un Saint, elle doit croire profondément à ce qu'elle fait et surtout, elle doit être profondément convaincue de l'utilité de sa prière. Vous pouvez soit choisir une prière de votre religion ou encore une prière que vous avez réalisée vous-même. Si vous êtes convaincu de ce que vous faites et de ce que vous dites en priant, vous obtiendrez d'excellents résultats. Une seule chose peut-être à ajouter et à conseiller, ne priez jamais de manière égoïste pour vous seul. Pensez et priez pour vos amis, votre famille, pour la paix dans le monde. De cette façon, vous ferez bénéficier à tout le monde des effets de votre prière. 

>> A lire sur FemininBio Comment rentrer en contact avec votre Ange Gardien ?

En plus de la prière, vous pouvez vous rendre directement dans un haut lieu spirituel pour demander une amélioration dans votre travail, vos finances, votre santé ou pour les sentiments. Même s’il n’y a pas de blocage particulier chez vous, vous pouvez quand même vous rendre dans un lieu spirituel juste pour retrouver un peu plus d’énergie et de sérénité.

Une transformation intérieure 

Je dois dire que j’ai eu très souvent l'occasion de me rendre moi-même dans un haut lieu de prières, une cathédrale, une mosquée ou une synagogue et, chaque fois, il s'est passé la même magie. Une espèce de transformation intérieure qui fait que nous nous sentons tout petits, humbles et en paix avec le monde. La sérénité vous envahit, pour vous sentir complètement investi par le lieu dans lequel vous vous trouvez. À partir de ce moment, la prière ou la demande que vous avez à formuler, se fait toute seule comme si cela était naturel depuis toujours. Aucun doute n'est alors présent dans votre esprit et vous êtes alors capable de rester plongé, durant un très long moment, dans une méditation profonde où vous sentez régulièrement une force spirituelle très forte vous pénétrer petit à petit. C'est un moment très agréable que je vous conseille absolument. 

Voici maintenant des lieux de prière connus en France, accompagnés de leurs adresses, des Saints à évoquer et d'un bref résumé de l'histoire de chaque lieu. Vous pouvez les utiliser dans les cas les plus désespérés, mais également pour conforter une action de guérison.

Notre Dame de Salette

  • Adresse : sanctuaire près du village de Salette, dans l'Isère.
  • Quelle grâce demander : toutes les grâces et guérisons.
  • Qui invoquer : Notre-Dame de la Salette devant sa statue.
  • Historique : après les apparitions de Notre Dame de Salette en 1847 et une rapide enquête, l'évêque de Grenoble déclara que les apparitions de la Sainte Vierge, portaient en elles-mêmes, tous les caractères de la vérité. Depuis lors, ce lieu devint le deuxième lieu de France le plus fréquenté après Lourdes.

Mosquée d'Évry-Courcouronnes

  • Adresse : 20 rue Georges Brassens 91080 Évry-Courcouronnes, en Essonne.
  • Qui invoquer : Allah
  • Quelle grâce demander : toutes grâces.
  • Historique : après dix ans de travaux, la plus grande mosquée de France a vu le jour en 1994 à Évry-Courcouronnes. À la fois un lieu de culte et un centre culturel islamique, il a été financé par des donateurs privés et institutionnels dont les principaux furent le roi Hassan II du Maroc et le roi d’Arabie Saoudite. La grande salle de prière peut accueillir 1500 personnes. Le centre culturel islamique reçoit en moyenne mille visiteurs par mois. Ils peuvent découvrir les expositions qui sont régulièrement organisées.

Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

  • Adresse : 140, rue du Bac à Paris VIIe.
  • Quelle grâce demander : toutes grâces et guérisons.
  • Qui invoquer : la Sainte Vierge devant l'autel de la chapelle.
  • Historique : en 1830, Catherine Labourée, se rend à Paris pour faire son noviciat au couvent de la rue du Bac. Quelques jours plus tard, elle assista dans la chapelle, à l'apparition de la Vierge Marie, qui lui dit "Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance." Catherine Labourée assista à une deuxième apparition quelques jours plus tard où la Sainte Vierge lui demanda de faire frapper une médaille sur un modèle bien précis pour qu'elle puisse apporter la grâce aux personnes qui la porteront. Depuis, cette médaille est diffusée tous les ans en très grande quantité.

Temple protestant de Chambon-sur-Lignon

  • Adresse : Chemin des Bretchs, 43400 Le Chambon-sur-Lignon, en Auvergne.
  • Quelle grâce demander : toutes grâces.
  • Qui invoquer : André Trocmé, de l'Église réformée de France, son épouse Magda Trocmé, ainsi que son assistant le pasteur Édouard Theis.
  • Historique : de décembre 1940 à septembre 1944, les habitants de Chambon-sur-Lignon offrirent un refuge à plus de 5000 Juifs. Sous l'initiative d'André Trocmé, les habitants de ce village offrirent refuge chez eux, dans des hôtels, des fermes et dans les écoles. Ils fabriquèrent de faux papiers d'identité et de fausses cartes de rationnement pour les réfugiés et, dans certains cas, les aidèrent à passer la frontière vers la Suisse neutre. Depuis, le Temple protestant de ce village est devenu un haut lieu de prières aussi bien pour les Juifs que pour les Protestants.

Notre Dame de la Délivrande

  • Adresse : Douvres la Délivrande, dans le Calvados.
  • Quelle grâce demander : toutes grâces et guérisons.
  • Qui invoquer : Notre Dame de la Délivrande, devant la statue dans l'église.
  • Historique : la tradition locale rapporte que le comte du Bessin découvrit une statue de la Vierge Marie grâce à un mouton qui fouillait la terre en donnant des coups de sabots toujours au même endroit. Au XIIe siècle, Louis XI vint deux fois en pèlerinage. Il a attribué depuis, à la statue de Notre Dame de Délivrande, toutes sortes de guérisons et de réussites.

La grande Synagogue de Paris

  • Adresse : 44, rue de la Victoire 75009 Paris.
  • Quelle grâce demander : Toutes les grâces et guérisons.
  • Qui invoquer : YHWH
  • Historique : C'est Alfred-Philibert Aldrophe, architecte de la communauté juive de la fin du XIXe siècle, qui se voit confier la construction de la future plus grande Synagogue de Paris entre 1867 et 1874. À noter que l'intérieur de cette Synagogue également appelée Synagogue de la Victoire est classée patrimoine historique depuis 1987 et vous fera découvrir un décor saisissant : une nef impressionnante et de magnifiques vitraux réalisés par Antoine Lusson, Eugène Oudinot et Lefèvre, qui représentent les douze tribus d'Israël.

 

Pour en savoir plus et aller plus loin dans la guérison : Jean-Didier est l'auteur de « Développez vos pouvoirs de guérison » paru aux Editions Bussière. Toute son actualité sur le site www.jean-didier.com

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte