Sexualité

L'œuf de yoni, objet miraculeux de désir et d'épanouissement féminin ?

Publié le 2 mai 2018 - Mis à jour le 4 mai 2018
Lilou Macé
Lilou Macé
© Phi-Haï Phan

Tradition chinoise millénaire, l'œuf de yoni prend petit à petit sa place en Occident. Il promet aux femmes une plus grande tonicité du périnée, mais aussi une libération de la confiance, de l'énergie et des traumatismes. Zoom sur ce petit objet intriguant hautement symbolique.

Découvrir le secret d’une sexualité épanouie et d’une confiance retrouvée, révéler et libérer son féminin, c’est ce que nous promet l’œuf de yoni, à en croire deux ouvrages, récemment parus*, et qui nous content d’où vient cet œuf, quelles sont ses vertus et comment en tirer tous ses bienfaits.

En sanskrit, la yoni décrit l’ensemble de l’appareil génital féminin. Ses parties externes (le pubis, l’urètre, les lèvres, le clitoris), mais aussi internes (l’utérus, le vagin, le plancher pelvien, les ovaires et les trompes). Siège de notre force créatrice, de notre énergie féminine, la yoni est, selon la médecine traditionnelle chinoise, le temple d’un savoir intérieur. Elle renferme mémoires, traumatismes et énergies, que l’utilisation d’un œuf de yoni permet de libérer. Nous permettant ainsi d’accéder à un épanouissement que nous allons chercher à l’extérieur, alors qu’il se trouve en nous.

A chaque femme son œuf de yoni
L’œuf de yoni (aussi appelé œuf de jade car c’est dans cette pierre qu’il était originellement fabriqué) est fait d’une pierre précieuse ou semi-précieuse, dont il acquiert les propriétés lithothérapiques. Dans ses ouvrages, Mantak Chia (maître taoïste qui répand, depuis les années 70, la bonne pratique de l’œuf de yoni « pour la santé aussi bien que pour le plaisir des femmes et des hommes ») explique que l'exploration de la yoni à l'aide de ce petit objet ovoïde permet de travailler des points de réflexologie vaginale, permettant d’améliorer la santé de tous les organes vitaux.

A lire sur FemininBio : Petite pause sexe chez les Suédois pour une meilleure santé et natalité

En pratique, l’œuf de yoni existe dans trois tailles (petite, moyenne et grande) et mesure de 4 à 5 cm de haut et de 2,5 à 3,5 cm de large. Pour bien le choisir, il faut tester la tonicité de son périnée : moins il est tonique, plus l’œuf doit être gros. Un œuf de petite taille sera adapté aux grandes sportives, aux adolescentes ainsi qu’aux femmes au périnée hyper-tonique. Un œuf plus gros conviendra aux femmes désirant prévenir ou soigner l’incontinence et ayant accouché plusieurs fois par voie basse par exemple.

Vertus physiques, sexuelles et psychiques de l'œuf de yoni
Utilisé de manière régulière, l'œuf de yoni présente de nombreux bienfaits. Physiques d’abord : les exercices permettent de tonifier le périnée, d’éviter les descentes d’organe, de régulariser les cycles menstruels, de soulager les règles douloureuses et les syndromes prémenstruels. Il est également efficace pour se préparer à l’accouchement ou se rééduquer après celui-ci et, dans certains cas, de détecter la présence d’un fibrome.

A lire sur FemininBio : Syndrome prémenstruel : quels traitements pour quels symptômes

Ses bienfaits sont aussi, bien entendu, sexuels : la tonification induite par l’œuf de yoni permet d’intensifier les orgasmes, de les rendre plus généreux pour l’homme et pour le couple. La pratique permet également, selon les nombreux témoignages recueillis par Lilou Macé dans son ouvrage « L’Œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré », de développer la confiance en soi, d’apporter douceur et bienveillance, de libérer les énergies créatrices et les mémoires du passé.

Porté par les femmes depuis des milliers d’années en Asie, l’œuf de yoni commence à trouver sa place en Occident... Et devrait sans nul doute trouver de nombreuses adeptes dans une période marquée par d’intenses changements pour les femmes. 

*Pour en savoir plus, découvrez « L’Œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré », de Lilou Macé, aux éditions Leduc.s Pratique et « Les œufs de Yoni » de Peggy Tournigaud, aux éditions Trédaniel.

Découvrez le hors-série FémininBio spécial "Amour"

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte