Femme

Comment vivre la puissance du "féminin sacré" jour après jour

Publié le 16 octobre 2018
Karine Micard est auteure d'ouvrages historiques et de romans initiatiques (R. Laffont/ Solar/ IDC éditions/ Trédaniel). Elle propose également des séances de karmathérapie pour se libérer des mécanismes inconscients qui nous cloisonnent dans des schémas à répétition.
Le féminin est le royaume de la sensibilité, de l’intuition, de l’accueil et des inspirations
Le féminin est le royaume de la sensibilité, de l’intuition, de l’accueil et des inspirations
© Unplash - Julia Caesar

On entend de plus en plus souvent parler de Féminin Sacré, sans vraiment en comprendre son application concrète au quotidien. Plus qu’une notion pourtant, il s’agit d’une « direction de vie » à suivre pour toucher à son Essence la plus profonde, devenir enfin qui on est vraiment et marquer de son empreinte personnelle ce monde avec ce qu’on a de meilleur à donner !

Pour aborder le sujet du féminin sacré, il est nécessaire de s’ouvrir à une réalité subtile... 

Une réalité invisible mais bien réelle

Nous ne sommes pas qu’un simple corps véhiculant des émotions et des pensées. Nous sommes beaucoup plus que ça. Nous sommes avant tout une âme venue expérimenter la vie terrestre dans un corps physique. Cette âme, formée d’un principe à la fois féminin et masculin, est donc constituée initialement d’une parfaite « complétude » de laquelle émane un amour sans condition, à la fois pur et entier, grandiose et indiscutable, en d’autres mots : inconditionnel. Cette âme, ou potentiel divin, en s’incarnant sur Terre et en oubliant son Essence initiale, expérimente une multitude d’apprentissages en s’imprégnant de croyances innombrables sur ce qu’elle n’est pas (que féminine/ ou masculine), pour mieux comprendre au final qui elle est vraiment (les deux à la fois) !

Réapprivoiser ses deux polarités 

Quels que soient le sexe et l’orientation sexuelle, un principe féminin et un principe masculin constituent l’Essence véritable de tout un chacun.
Tant qu’un des deux principes domine dans la vie, on plonge dans des scénari qui mettent à l’épreuve nos blessures émotionnelles et éloignent de soi. Un féminin ou un masculin blessé se traduit par une personne qui n’ose pas prendre sa place dans la vie ou qui a au contraire tendance à un peu trop la prendre. En réharmonisant les deux principes en soi sur le modèle de son Essence véritable, un nouvel équilibre opère dans son quotidien et fait obéir à la puissance de la création, par soi-même.

D’accord, mais en quoi cela consiste exactement?

Le féminin est le royaume de la sensibilité, de l’intuition, de l’accueil et des inspirations : cultiver cette énergie en soi par le troisième œil, aide à développer sa créativité pour formuler un concept, ou juste exprimer qui on est.
L’énergie masculine, quant à elle, aide à matérialiser toutes les inspirations qui viennent, en encourageant à se placer au centre de ses ressentis, désirs et autres envies et en accédant à des modes d’application concrets pour les porter.
L’association des deux s’appelle « la complétude », et c’est précisément elle, aide à se réaliser, que ce soit dans sa vie professionnelle, sociale ou tout simplement personnelle.

Les 7 étapes sacrées pour réharmoniser son féminin et son masculin en soi.*

Il existe 7 axes majeurs de son développement personnel à travailler :

1 - Le positionnement juste : En plaçant ses envies et ses désirs au centre de sa vie.
2 - La confiance en soi : En ayant un rapport à autrui d’égal à égal, donc en bannissant les rapports de force.
3 - L’affirmation de son pouvoir créateur : En se reconnectant à sa créativité personnelle et en osant la révéler à partir de ses talents naturels et ses dons.
4 - L’amour de soi et d’autrui : En identifiant puis en affrontant sa blessure émotionnelle originelle et en acceptant entièrement sa singularité.
5 - L’expression de soi, toujours en accord avec son cœur.
6 - La conscience de soi : En se rappelant qu’on est plus qu’un corps, donc en tâchant de se reconnecter régulièrement à son essence lors de méditations.
7 - Et enfin l’accomplissement de soi : En intégrant les six premières étapes et en les actionnant dans sa complétude, alors on accède à la réalisation pleine et entière de soi.

Vers l'épanouissement de soi

Une femme dans son féminin sacré est dans sa véritable essence, pleinement heureuse et épanouie, puisqu’elle a reconquis son plein pouvoir et se sent parfaitement libre. Sa valeur personnelle n’ayant rien à voir avec sa sexualité, elle ne se soucie pas de plaire à tout prix, elle se contente d’être elle-même. Les autres femmes sont ses alliées, pas ses rivales et aucun rapport de force ne la relie aux hommes, puisqu’elle ne cherche ni à devenir comme eux, ni à se soumettre. Elle s’aime telle qu’elle est et c’est justement ça qui la rend irrésisitible. Elle est spirituelle et puisqu’elle a trouvé sa place sur terre, se soucie de son impact sur les autres et le monde en divulguant une sagesse positive et constante. Enfin, elle est heureuse d’être femme, son âme exulte et les doutes, les angoisses et autres inquiétudes sont balayées par des synchronicités qui sont de véritables guides, activant une immense croyance en l’univers, quelles que soient les difficultés apparentes dans sa vie.

De quoi avoir envie de plonger en soi pour accéder à sa complétude, non ?

*Suivant la méthode micarmique créée par Karine Micard.

Karine Micard est  auteure d'ouvrages historiques et de romans initiatiques. Elle propose également des séances de karmathérapie pour se libérer des mécanismes inconscients qui nous cloisonnent dans des schémas à répétition. Auteure de « Et pourtant …c’était des dieux ! » et de l’oracle « s’autoriser à être soi » .

 

 

 

 

 

 

 

Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an

 

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Audrey I Mayamaara le 16 octobre 2018 à 11h51
Féminin sacré et rapport au corps

Suivant le fil de mon féminin depuis plus de 8 ans, je me suis rendue compte à quel point le corps nous guide vers l'expression de nos principes féminin et masculin.. En m'ouvrant à lui, à ses sensations, en me permettant de ressentir et de vivre pleinement le cycle menstruel et ses phases, il m'a été possible de me rencontrer vraiment, que ce soit dans mon côté féminin et donc réceptif, que dans mon côté masculin et donc émissif. Le corps ne ment pas, il parle un langage très clair quand on est prête à l'écouter!

Par ParentheseBienveillante le 18 octobre 2018 à 15h40
Féminin Sacré : notre voyage de l’intime!

Convaincue du bien fondé de ce pouvoir qui sommeille en nous j’ai créé un voyage /conférence sur le thème du Féminin Sacré, au Sri Lanka. Un voyage pour tester différentes techniques puissantes comme l’auto-hypnose, le yoga, l’Ayurveda...et des rencontres conférences avec une ostéopathe pelvienne. Il ne reste que quelques places alors rdv pour un séjour unique ...une ode au féminin !
www.parenthesebienveillante.fr

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte