Oligothérapie

Découvrez les vertus santé de l'argent colloïdal

Publié le 1 décembre 2018
L'argent colloidal est un puissant antibactérien, antiviral, antifongique et antimicrobien
L'argent colloidal est un puissant antibactérien, antiviral, antifongique et antimicrobien
© Christin Hume Unsplash

Interdit en Europe comme complément alimentaire, l'argent colloidal a pourtant de puissantes vertus médicinales. Disponible sur internet ou en magasin bio, cet extrait de métal précieux s'utilise en cure ou comme médicament. Découvrez les bienfaits de ce remède naturel ancestral.

Depuis 2010, en Europe, le Codex Alimentarius ne permet plus de commercialiser l’argent colloïdal comme complément alimentaire sans justification, ni motif… C'est pourtant un oligo-élément que nous ingérons régulièrement : lorsque nous mangeons des haricots verts, de la viande… Dans les autres pays, il est toujours commercialisé comme complément alimentaire.

L'argent colloidal, un puissant nettoyant de l'organisme

L’argent colloïdal est composé d’ions et de particules d’argent chargés d’électricité. Lorsqu’il est ingéré, il se propage donc partout dans l’organisme. Il permet un nettoyage en profondeur de l’organisme pouvant provoquer une réaction d’Hexeimer qui guérit l’eczéma, le psoriasis ou la maladie de Lyme.

L’argent colloïdal est un purificateur. Il élimine l’élément perturbateur par le biais des urines, des sécrétions, de la transpiration... Il  est aussi un puissant antibactérien, antiviral, antifongique, antimicrobien qui ne connaît pas de résistances aux souches les plus récurrentes comme le staphylocoque doré.

Une substance qui ne plait pas aux lobbys pharmaceutiques

L'intérêt de l'argent colloïdal est donc considérable et polyvalent. Alors pourquoi la médecine allopathique le refuse-t-elle ? Pourquoi son usage n’est-il pas systématiquement recommandé par le corps médical ? Parce qu’il remplacerait jusqu'à 80% des médicaments présents en pharmacies et engendrerait ainsi la mort du commerce pharmaceutique et de la médecine moderne.

La médecine moderne consiste à « soigner » et non à guérir, car les patients sont considérés comme des clients, qui doivent revenir…

La médecine segmente ses domaines d’intervention, comme si l'humain était un robot dont il fallait changer des pièces. Les médecins ne prennent pas en compte  la globalité de l’être humain. L’argent colloïdal agit dans l'ensemble du corps humain en se diffusant partout, en préservant l’immunité ou en « guérissant » ce qui a été endommagé.

L'argent colloidal en cure préventive

Pour préserver le système immunitaire, vous pouvez faire une cure d’argent colloïdal à 15 ppm 20 ml le matin à jeun pendant 3 semaines. Vous pouvez renouveler cette cure en cas de fatigue ou de surmenage et à l’arrivée du printemps.

En cas de petits maux d’hiver du type angine, grippe, gastro…  buvez-en 30 ml matin, midi et soir jusqu’à disparition de la maladie.

En cas de problèmes de peau, ingérez 20 ml d’argent colloïdal à 15 ppm matin et soir. En complément, vaporisez de l’argent colloïdal à 10 ppm sur les zones lésées plusieurs fois par jour et laisser sécher à l’air libre.

Le remède naturel du futur

Beaucoup de recherches et de découvertes ont déjà prouvé les merveilleux pouvoirs de l'argent colloidal, mais le chemin n’est pas fini.

Cette substance fait aussi bien partie de notre passé que de la médecine du futur et nous reconnecte avec l’essentiel : la médecine naturelle, qui traite l’homme dans sa globalité en respectant ses spécificités.

 

Retrouvez Justine Pommier dans son livre "Le véritabe argent colloïdal" aux éditions Quintessence

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

 

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte