Chromothérapie

Ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité

Publié le 14 septembre 2019 - Mis à jour le 19 septembre 2019
Jean-Didier est devenu medium à l’âge de 15 ans le jour où il a vu le décès de sa mère. A partir de cet événement dramatique, il consacrera sa vie à la voyance et à l’écriture, devenant l’un des médiums les plus prisés de la télévision française, et auteur de pas moins de seize livres.
Rouge, jaune, vert, bleu... Les couleurs ont une influence sur votre comportement et votre santé.
Rouge, jaune, vert, bleu... Les couleurs ont une influence sur votre comportement et votre santé.
© unsplash / Chris Lawton

Et si votre personnalité avait une couleur ? Chacunes d'entre elles est porteuse d'un sens et symbolise des traits, des caractéristiques psychologiques particuliers. Découvrez ce que les couleurs disent de vous.

Vous êtes à chaque instant en contact avec des couleurs. Celles que vous portez par vos vêtements, celles qui vous entourent dans votre maison et celles de votre environnement professionnel. Mais, il y a aussi, celles qui composent votre aura, ce fameux champ d'énergie électro-magnétique invisible qui entoure votre corps physique. Matériellement, vous ne pouvez donc pas échapper à l'influence des couleurs.

>> A lire sur FemininBio Témoignage : la chromathérapie pour perdre du poids

A partir de cette simple constatation, de nombreux docteurs et scientifiques se sont demandés si ces couleurs ne pouvaient pas jouer un rôle sur notre comportement. Puis en allant encore plus loin, ils ont cherchés à savoir si les couleurs pouvaient avoir une action positive ou négative sur notre santé. C'est à partir de là que l'on a découvert par exemple, un taux de violence et de criminalité beaucoup plus élevé dans les villes possédant un éclairage public jaune contre celui possédant un éclairage blanc.

On a également découvert que les chambres d’hôpitaux tapissées de bleu, produisaient une diminution de la tension artérielle et favorisaient le sommeil. Alors que le rouge à l'inverse, augmentait la tension artérielle et le rythme cardiaque. On a remarqué aussi que les personnes qui portaient très souvent du noir, étaient des personnes très souvent tristes ou dépressives. Que les personnes travaillant dans des bureaux où la moquette était rouge, passaient le plus clair de leur temps à se disputer ou se facher. C'est donc à partir de toutes ces études que la chromathothérapie et la colorthéraphie (méthode pour se soigner et guérir par les couleurs) ont vu le jour.

Voici ce que dévoile votre personnalité concernant vos couleurs préférées :

Blanc

Il symbolise la pureté mais aussi le naïveté. Porté par des femmes âgées, il peut indiquer un manque de maturité et d'idéalisme. Mais, on dit également que c’est la couleur des êtres spirituels.

Marron

Cette couleur dénote une femme au tempérament passionné, mais à qui les aléas de la vie ont donné stabilité et maturité. Elle est appréciée aussi par les bourreaux de travail qui parviennent toujours à leur but, généralement très attachés à l'aspect matériel de la vie.

Rose

Il symbolise l'affection et indique le besoin d'être protégé, entouré. La femme est douce mais manque de caractère. Mais, il ne faut pas oublier que cette couleur dégage également beaucoup de rayons d’amour.

Orange

Couleur du luxe et de la volupté, elle plaît aux gens qui aiment la vie en société. Leurs défauts: ils sont un peu cabotins et superficiels. On retrouve souvent cette couleur sur les femmes très magnétiques ou charismatiques.

Jaune

Si vous affectionnez cette couleur, symbole de bonheur et de sagesse, vous faites preuve d'humour, vous aimez le changement et vous manquez parfois de tolérance. Le jaune dénote aussi une attirance pour les religions, l'occulte et représente souvent les femmes intellectuelles.

Vert

Couleur de l'harmonie et de l'équilibre, elle est choisie par les femmes douces et sincères mais, parfois, trop effacées. Portée en excès elle traduit une crainte face à la vie. C’est également la couleur à fuir dans les milieux artistiques où elle a très mauvaise réputation.

Bleu

Avec le rouge c'est la couleur la plus populaire. Elle symbolise les qualités maternelles. Les femmes adeptes du bleu fuient souvent la cruelle réalité. Elles sont disciplinées et conservatrices. Elles aiment qu'on les admire pour leur sagesse et se soucient du qu'en-dira-t'on. On dit aussi que c’est une couleur qui portége en référence au manteau bleu de la Vierge Marie.

Gris

Il symbolise la prudence et signale une recherche de paix et de dignité, une tendance au surmenage et à l'indécision. Les femmes qui portent du gris renonce souvent au devant de la scène pour une tâche plus en retrait.

Noir

Couleur du mystère, des femmes raffinées, le noir révèle de la profondeur ou des aspirations cachées. Associé à une autre couleur, il signifie que l'on proteste contre un aspect particulier de l'existence, en rapport avec la couleur complémentaire.

>> Retrouvez la suite de cet article et découvrez l'action des couleurs sur votre corps juste ici !

 

Pour en savoir plus et aller plus loin voici le livre de Jean-Didier aux éditions Bussière Développez vos pouvoirs de guérison. Retrouvez également toute son activité sur jean-didier.com

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !                   

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte