Beauté naturelle

Yoga du visage : naturel, plus puissant et plus fun que tous les anti-rides

Publié le 20 mars 2018
© YogaFaceMethod

Notre visage compte 38 muscles dits "de la mimique" qui, avec l'âge, se relâchent... En pratiquant le "yoga du visage", on peut les stimuler et, semble-t-il, rajeunir de manière visible. Magique ? Très relaxant en tout cas !

Faire du sport pour garder une silhouette harmonieuse est une pratique tout à fait ancrée dans nos habitudes... et qui a fait ses preuves : pour préserver la jeunesse de notre corps, on le sait, le sport est indispensable.
Mais lorsqu’il s’agit d’entretenir la fermeté de notre visage, quelles sont les alternatives : crèmes anti-rides, chirurgie esthétique, expression fermée à l’instar de Victoria Beckham pour éviter que nos sourires creusent des rides ? Rien de bien convaincant...

Paraître trois ans de moins grâce au yoga du visage ?
Le secret pour un visage plus ferme naturellement pourrait bien nous venir du « yoga facial ». C’est en tout cas ce qu’affirme une récente étude américaine parue dans le Journal of the American Medical Association : un échantillon de femmes âgées de 40 à 65 ans ayant pratiqué des exrcices de yoga facial apparaissaient, après 20 semaines, 3 ans plus jeunes.

Que l’on se fie à cette démonstration par les chiffres ou pas, uhe chose est sûre : stimuler les muscles de visage de manière régulière et méthodique ne fait pas de mal. Cela procure même une sensation de tonicité fort agréable. Et rien de mieux, pour se sentir belle, que se sentir dynamisée.

A lire sur FemininBio : Anti-cernes, anti-rides naturel : le bleuet au secours de vos yeux

Parmi toutes les petits exercices essaimés ici ou là sur le web, nous avons repéré une méthode qui semble un peu plus complète que les autres. Elle a été mise au point par une Japonaise, Fumiko Takatsu, s'appelle Face Yoga Method et est sobrement sous-titrée "Change your face, change your life".
Pimpante quadragénaire, Fumiko a commencé à exercer les muscles de son visage après un grave accident de voiture qui l’a beaucoup marquée. Après avoir rééduqué son corps, elle souffrait encore de voir son visage traumatisé par la violence du choc. Constatant qu'elle retrouvait tonicité et symétrie musculaire, Fumiko se consacre pleinement à cette activité et forme de nombreux professeurs.

Retarder l'apparition de la pâte d'oie, éviter l'affaissement des paupières, le relâchement du sillon nasogénien (la ride qui part du nez jusqu’au coin de la bouche) ou encore travailler à la réducation du double-menton... C'est semble-t-il possible en stimulant les muscles de la mimique, ceux du cou ou situés autour des yeux. Reste à cibler nos priorités et à s'accorder, chaque jour, quelques instants pour s'exercer - et respirer. Voici quelques vidéos extraites de la chaîne YouTube de Fumiko (en anglais, mais la démonstration parle d’elle-même...).

Rédécouvrez notre hors-série spécial yoga

Exercices de yoga facial pour réduire le double-menton

Exercice pour réduire les rides du front

Exercices pour réduire le sillon nasogénien

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte