Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Education

Ecoles et collèges: 5 millions d'euros pour des «coins nature»

La nature arrive dans les écoles
mains enfant couleur peinture Éduquer autrement
Marion Mancho
Marion Mancho
le 17 octobre 2016
Début octobre, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé un plan vert pour les écoles de France. Cinq millions d'euros seront alloués à 10 .000 écoles, pour créer des espaces nature et éduquer les élèves à l'environnement.

Partenaire

C'est une « révolution verte » dans le monde de l'éducation. Mercredi 13 octobre, à la sortie du conseil des ministres, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a déclaré vouloir financer des « coins nature » dans 10.000 établissements scolaires. Une opération qui a pour but de sensibiliser les élèves à l'environnement et au développement durable.

Accompagnée de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, Ségolène Royal a déclaré à l'AFP: « j'ai budgété 500 euros pour 10.000 collèges ou écoles sur le fond de la transition énergétique ». Une aide financière qui permettra « l'achat des premières plantes, du compost, etc. Le but étant l'éducation des enfants » souligne la ministre de l'Environnement. 

En plus de montrer aux enfants comment s'occuper d'un jardin, les « coins nature » contribueront à collecter des données sur le développement durable. Les établissements aux « coins nature » seront mis en réseau avec le Museum d'histoire naturelle.

Une bonne nouvelle donc, qui fait suite à l'annonce des deux ministres en 2015 de la création d'un budget « coins nature », dans le cadre des mesures pour l'éducation et le développement durable. 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire