Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Faire son bilan carbone personnel


le 31 décembre 2007
Découvrez le calculateur en ligne de BILAN CARBONE™ Personnel qui vous permet d'estimer la quantité de gaz à effet de serre émise chaque année, en fonction de votre mode de vie.

Partenaire

bilan carbone

Le calculateur en ligne de BILAN CARBONE™ Personnel a été développé en collaboration avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie), la société Manicore, l'association Avenir Climatique et des étudiants et des enseignants de l'INSA de Lyon

 Il permet donc à chacun d'entre nous d'évaluer la quantité de gaz à effet de serre émise annuellement en fonction des 4 critères suivants :

- votre (ou vos) logement(s) (consommation d'énergie du logement, équipement et même construction de celui-ci),
- vos déplacements,
- votre alimentation,
- vos consommations - biens manufacturés, loisirs.


Pour faire son  BILAN CARBONE™ Personnel :

Connectez vous sur le site du bilan carbone personnel, répondez le plus honnêtement possible aux questions et découvrez les résultats qui s'affichent automatiquement une fois le questionnaire parfaitement rempli.

Cela prend quelques minutes pour faire le point sur la quantité de gaz à effet de serre que nous émettons chaque année et prendre conscience des changements à opérer pour le bien-être de l'environnement.

Pour pouvoir agir au quotidien, s'améliorer et changer son comportement, certains sites vous proposent des outils d'aide : l'ADEME ou en encore la Fondation Nicola Hulot

En France et dans les pays développés, chacun des quatre critères (logement, déplacement, alimentation et autres concommations) est à l'origine d'environ un quart du total des émissions de gaz à effet de serre. Alors agissons vite !

Calculer son BILAN CARBONE™ Personnel

SJ
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire