Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Documentaire

"Make me a man", quand les hommes défient le modèle classique de masculinité

Make me a man
DR
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Rédaction
Par Rédaction
le 12 septembre 2021

Après son bouleversant récit-documentaire "Les Rivières", la réalisatrice Mai Hua revient avec un nouveau chef d'oeuvre réalisé en co-création avec le thérapeute Jerry Hyde, "Make me a man". Un film poignant où la vulnérabilité et la sensibilité des hommes est mise à nue. Film disponible sur Vimeo.


Partenaire

C'est dans son documentaire "Les Rivières" que l'on a découvert Mai Hua, qui revenait alors sur son histoire familiale entourée des femmes qui ont fait sa vie : sa grand-mère, sa mère et sa fille. Elle revient cette année avec un tout nouvel essai-documentaire "Make me a man", où, devant la caméra, les hommes se dévoilent et remettent en question les schémas classiques de masculinité. Au programme : des témoignages profonds et des récits bouleversants.

Découvrez la bande originale ici

Le mot des réalisateurs :

Nous sommes Jerry HYDE (thérapeute basé à Londres) et Mai HUA (réalisatrice basée à Paris)

MAKE ME A MAN est notre contribution sur la question parfois épineuse du genre et de la masculinité. Ce film a été réalisé en 3 années, en lien étroit avec nos communautés, irl et digitales. Nous leur exprimons toute notre gratitude pour leur soutien, leurs nombreux et riches retours et leur amour.

Le film est disponible sur d’autres plate-formes mais pour les amoureux des questions existentielles que nous sommes, nous avons voulu vous donner ici un accès exclusif à une version plus longue et plus exploratoire.

MAKE ME A MAN est un projet totalement indépendant et auto-financé. L’argent que vous mettrez ici nous aidera à continuer à créer pour vous. Aussi pour remercier celleux qui soutiennent par leur achat (et non la simple location), nous leur proposons un BONUS : la bande originale du film vous sera offerte. Pour la recevoir, il vous suffit d’envoyer votre preuve d’achat à supertimai@gmai.com.

Achetez le film ici à partir de 6 €. Egalement disponible à la location.

A regarder avec ceux que vous aimez, sans modération.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire