Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Porc

"Les travers du porc" sur France 5 le 8 septembre à 20h35

porc élevage intensif
Les travers du porc, un reportage de Pierre Tourry sur France 5 le 8 septembre à 20h35 / © Iga.net
Capucine Jacob
Capucine Jacob
le 07 septembre 2013
Le célèbre adage "tout est bon dans le cochon" prend un coup dans l’aile avec "Les travers du porc", un reportage de Pierre Toury diffusé sur France 5 Dimanche 8 septembre à 20h35.
Partenaire

Première viande consommée en France, le cours du porc ne connaîtrait pas la crise. Pourquoi le cochon serait-il la seule viande vraiment "rentable" ? La réalité que vous vous apprêtez à découvrir est pour le moins terrifiante.

Dans le documentaire "Les travers du porc" diffusé dimanche 8 septembre 2013 sur France 5, on découvre que 95% des 23 millions de porcs abattus chaque année en France ont été élevés hors sol. Abberant ! Où est donc la jolie ferme à la campagne où résonne le chant du coq et les grognements heureux des cochons attirés par la nourriture naturelle qu'on nous promet sur l'étiquette ?

Notre société de surconsommation fait payer le prix de sa demande constante à ces animaux maltraités comme en témoigne la vidéo "Surconsommation : des batteries à nos caddies". Mais, comme on peut malheureusment s'en douter, cet élévage intensif entraîne d'autres conséquences nuisibles pour notre santé. Nous mangeons la viande d’un animal stressé, qui n’est jamais sorti en plein air... donc une viande malade, de mauvaise qualité.

Le réalisateur Pierre Toury a posé sa caméra au coeur de deux élevages pour connaître les dessous de la filière. Son but : nous aider à prendre conscience de la folie alimentaire dans laquelle on se trouve. Ce reportage apporte également des solutions et propose des alternatives à l’élevage agro-industriel. A voir ! 

Retrouvez "Les travers du porc" sur FRANCE 5 le dimanche 8 septembre 2013 à 20h35. A voir et à revoir sur pluzz.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire