Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Naturéo : une révolution bio


le 12 décembre 2007
Naturéo, le 1er Supermarché de grande distribution à ouvert ses portes à Chartres.

Partenaire

Crée par un ancien d’Intermarché et dirigé par son fils, Naturéo propose plus de 10 000 produits bio dans ses rayons, une première en France.

Inspiré par Whole food market, les hypermarché bio Américains, les créateurs de Naturéo se lancent dans l’aventure en offrant aux producteurs bio une meilleure distribution. En effet, plusieurs magasins Naturéo devraient ouvrir sous peu en France.

Tous les produits sont bien-sûr estampillé bio dans ce supermarché dont la surface dépasse largement les autres magasins bio : Naturéo assure 1 000m2 de surface pour 150m2 le maximum des magasins bio de type Biocoop, Naturalia, Les nouveaux Robinsons, La vie Claire…Et la qualité dans tout ça ?

« Cela ne change en rien la qualité. Nous espérons démocratiser le bio, un frein pour 92% des particuliers, à l’heure où la consommation doit changer de cap ».

L’avantage, selon certains, ce sont les grandes quantités de choix et surtout dans des domaines différents. Ainsi, figure de la peinture, de l’alimentaire frais, des produits ménagers… Alors que pour certains magasins bio le choix est encore restreint.

Pour d’autres, les magasins bio de petites tailles sont irremplaçable de par leur concept plus « humain », plus proche du client, plus dans un esprit du « marché » dans son sens traditionnel où le revendeur est aussi un conseillé, notamment en terme de santé.

Ainsi une nouvelle ère commence. 
 
Visitez le magasin :
 
sur skynet
sur TF1
M.L.
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire