Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Opter pour Enercoop !


le 12 novembre 2007
Un an après le démarrage de son activité, le fournisseur d'électricité verte Enercoop, établit un premier bilan positif.

Partenaire

En cours d'obtention du label "EVE" (Electricité VErte) porté par le WWF et le CLER, Enercoop prône un autre modèle écologique et solidaire.
 
Alors que Greenpeace lui a attribué la meilleure note pour le fournisseur d'accès le moins polluant (17 /20 devant EDF : 4 /20), Enercoop regroupe déjà 1 157 consommateurs depuis son arrivé sur le marché de l'électricité, ouvert à la concurrence le 1er Juillet 2007.
 
Ce projet, rassemblant plus de 600 sociétaires dont Greenpeace, Biocoop, le réseau "sortir du nucléaire", Solagro, "Agir pour l’environnement",... propose une électricité 100 % issue du renouvelable. 90 % de la production est d’origine hydraulique, 9 % de l'éolien et 1 % de capteurs solaires photovoltaïques.
 
"Enercoop est 10 % plus chère pour les particuliers mais participe au développement des énergies renouvelables en France à l'heure où les programmes nucléaires sont en surcapacité, assurant une baisse anormale des prix", assure Patrick Behm, à l'origine du projet.
 

Plus d'informations sur l'entreprise et souscription sur www.enercoop.fr

Vous pouvez voir et écouter Patrick Behm sur Direct 8 dimanche 18 Novembre à 18 h et samedi 24 Novembre à 11h.
M.L.
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire