Partenaire
Inspirer, Faire du bien

RATP

La RATP installe des ampoules LED dans les stations de métro

metro
La RATP installe des ampoules LED dans toutes les stations de métro et RER d'ici à 2017
Capucine Jacob
Capucine Jacob
le 24 mai 2013
Economie d’énergie et respect de l’environnement deviennent la priorité de la RATP. Le réseau ferroviaire parisien s’engage pour la planète et équipe l’intégralité de ses stations et de ses gares en ampoules LED d’ici 2017.

Partenaire

La RATP a décidé de s’engager pour la planète en réduisant sa consommation d’électricité. Après l'installation réussie à la station de métro Franklin Roosevelt (ligne 1 et 9), le service a décidé d’équiper les 303 stations de métro et les 66 gares RER de la région parisienne en ampoules LED, qui consomment moins et qui durent plus longtemps.

Ce projet s’inscrit dans une volonté de protection de l’environnement. La RATP s’implique durablement dans la mise en œuvre d’une directive européenne en matière d’éco-conception des produits liés à l’énergie. Le service s’engage a augmenter considérablement la part des matériaux recyclables.

Coût total des opérations ? 11M€ ! Un projet onéreux mais nécessaire entièrement pris en charge par la RATP. Et que les parisiens se rassurent, ces nouveaux travaux n’impacteront en rien le trafic. Cette opération d’envergure se déroulera pendant la nuit.

Retrouvez toutes les informations sur ce projet sur le site internet de la RATP

Crédits photo : lescapuchons

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire