Partenaire
Inspirer, Faire du bien

TO DO GREEN

La "To Do green" de la semaine du 24 au 30 juin 2013

julie coignet To Do Green de Julie From Paris
Julie Coignet
Julie Coignet
le 24 juin 2013
Une idée green pour chaque jour de la semaine : le dernier bouquin à lire, l'évènement à ne surtout pas manquer, le séjour bio et écolo à prévoir... Le tout dans la To Do Green, des idées originales à faire seule ou entre amies, voici la sélection de la semaine !

Partenaire

LUNDI :

On participe à la révolution Sakina M’Sa !  La créatrice, bien connue pour ses pièces issues de tissus recyclés et son atelier de réinsertion au cœur de Barbès, lance une collecte pour financer son prochain défilé automne/hiver 2014 ! Faites tourner ! ;) 

MARDI : 

RDV à la Péniche Petit Bain (Paris 13) pour découvrir les 11 initiatives parisiennes green et inspirantes que la mairie de Paris a choisi de soutenir en 2013 ! Parce que ces actions se tiennent à Paris, qu’elles s’adressent aux Parisiens et qu’elles peuvent être reproductibles par d’autres, un accompagnement dédié leur sera offert pendant toute l’année. À partir de 19h.

MERCREDI : 

Mercredi, procurez- vous l’ouvrage Cause and Effect – Visualizing Sustainability qui repousse les limites du graphisme avec ironie et intelligence pour prouver que tous les moyens créatifs sont bons pour faire passer le message du respect de l’environnement ! 

JEUDI : 
On passe la soirée au Centre Commercial pour le lancement de leur revue, déjà très attendue ! Elle proposera une nouvelle approche de "ce qui est invisible pour les yeux" à travers des  reportages, des enquêtes, des interviews et des photos ! Impatience…  

VENDREDI : 

Vendredi, on craque pour Numéro 455 la marque bio-éthique spécialisée dans la chemise casual unisexe ! Fabriquées à partir de fibres naturelles bio ou issues du recyclage, les créations participent également à la revalorisation du savoir-faire européen.. On aime !

SAMEDI : 

Samedi, cuisinez avec Ethiquable, le site engagé des passionnées de cuisine bio et équitable ! Piochez dans les recettes en ligne ou proposez la votre, la seule règle est de faire rêver nos papilles. Miam…  

DIMANCHE : 

Dimanche, on se love dans un nid.. à quelques kilomètres des plages de Carnac ! Perchées à 6 mètres de haut, les cabanes suspendues Lov’nid ne disposent ni d’eau ni d’électricité pour un week-end 100% nature bercé par le chant des oiseaux. Insolite !

Je m'abonne à la To Do Green maintenant !

Retrouvez Julie Coignet sur son blog Julie from Paris

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire