Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vos courses écologiques


le 03 juin 2009

Partenaire

Houra.fr par exemple a créé le compte écologique qui permet à chaque client de calculer son bilan écologique.


Vous pouvez ainsi comparer d'un point de vue écologique votre livraison à un déplacement en voiture au supermarché le plus proche en calculant combien vous économisez d'énergie et vous évitez de rejeter de CO2 .


Il apparaît clairement qu'un véhicule qui livre 15 clients dans la même ville va optimiser les déplacements comme une tournée et éviter 15 allers et retours individuels.

D'autre part, la livraison permet de faire des courses plus importantes et remplacerait en fait 5,16 déplacements.

Vos résultats en direct :


Vous pouvez suivre vos résultats en ligne sur votre compte écologique. Et, afin de bien illustrer l'impact écologique positif de chacune de vos livraisons, Houra le compare à des données plus intuitives :

  • le CO2 non émis est exprimé en « arbres équivalents ». A chaque fois qu'une économie de CO2 de 8,9 kg est réalisée, on comptabilise 1 arbre car il s'agit de la masse de C02 annuel absorbée par 1 arbre.
  • Les économies réalisées en terme de ressource et d'énergie sont évaluées en nombre de cycles de lavage avec un lave-linge ou en  consommation d'éclairage.

Enfin, vous voyez également le temps et l'argent que vous économisez.

 



Mais pourquoi FémininBio.com a choisi Houra.fr ?


Le calcul du bilan écologique
La méthode Estia-VIA® ,utilisée pour effectuer les calculs d'impacts environnementaux s'appuiesur les données de la base Ecoinvent . Ces données tiennent compte dutype de véhicule, de motorisation, du taux de charge des véhicules delivraison, de l'ensemble du cycle de vie des transports, de lafréquence et du volume des achats.

M.F.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire