Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Fête des mères

Découvrez 6 bouquets de fleuristes écolo et engagés pour la fête des mères à acheter en ligne

Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 22 mai 2021

Le 30 mai arrive à grand pas, la fête des mère approche ! Et si vous surpreniez votre maman avec des bouquets et fleurs de saisons ? Parcourez notre sélection de fleuristes éco-responsables, proposant des fleurs séchées ou des bouquets de fleurs locales et de qualité.


Partenaire

Si on prend en compte l'utilisation des pesticides, la grande consommation d'eau, ainsi que le transport en avion, alors on comprend que la production de fleurs ne respecte pas toujours l'environnement. C'est pourquoi nous avons fait une sélection de fleuristes éco-responsables, qui s'engagent au respect de la nature. Découvrez la richesse de leurs collections de fleurs locales et de saison.

1. Flowrette

Chez Flowrette, tous les produits sont durables et vous accompagnent dans le temps. En mettant à l’honneur des fleurs cultivées en Europe, ils travaillent uniquement les fleurs séchées et préservées qui par définition ne fanent pas et représentent la slow consommation.

Centrés sur 3 valeurs : créativité, partage et respect, l’univers de Flowrette ce sont des créations composées au gré des saisons et de nos inspirations. C’est aussi un mélange de couleurs douces et naturelles, co-créé dans un environnement inspirant et respectueux.

Leur site : Flowrette.com

2. Be Bloom

BeBloom s’engage à suivre une démarche éco-responsable et à contribuer à un développement durable dans toutes les étapes de son activité. C’est dans cet esprit qu'ils font appel en priorité à des producteurs français (pivoines, tulipes,...) et collaborent avec des entreprises locales en respectant l’équilibre économique, sociale et environnementale.

De la production à l'emballage et le transport, BeBloom s'engage à suivre une procédure respectueuse de la nature.

Avec l'association Graines de vie, il offre également la possibilité de contribuer à la plantation d'un arbre en achetant un bouquet vitaminé.

Pour plus d'informations : Bebloom.com

3. Le camion à fleurs

C’est une envie de liberté qui a poussé Virginie et Justine, deux fleuristes passionnées à créer ce concept. Le Camion à fleurs a à cœur de soutenir les horticulteurs français. Ayant fait le choix de travailler en circuit court, il garantit aux producteurs une rémunération juste et au consommateur des fleurs fraichement cueillies.

Conscientes du désastre écologique qu’engendrent les fleurs importées, qui constituent une menace pour l’horticulture française, Virginie et Justine proposent des fleurs locales, éthiques et de saison.

Le site Internet : Lecamionafleurs.fr

4. Chant de fleurs

Derrière Atelier Chant de Fleurs se cache Virginie, une fleuriste qui est passée par tout un cheminement pour arriver à cette reconversion professionnelle.

Ce qu'elle met en rapport avec l’éco-responsabilité, c’est une façon de vivre, en accord avec les convictions écologiques, en accord avec le respect de tout être vivant sur cette terre. Les créations florales reflètent une recherche d’équilibre intérieur et une harmonie avec les personnes de son l’entourage.

La mission de Chant de fleurs est de créer des ambiances ou des atmosphères en harmonie avec le lieu. Ce travail artisanal est réalisé avec soins, avec des fleurs de qualité, locales, de saison, d’autres provenant du jardin et d’autres encore des chemins…

Le site Internet : Atelierchantdefleurs.fr

5. Du pain et des roses

Le nom du Pain & des Roses vient d'un poème de James Oppenheim Bread &Roses. Le poème raconte que pour vivre, chacun a besoin de pain - de se nourrir, de survivre ; mais chacun a aussi besoin de roses - de beauté, de créativité, de s'épanouir.

Ils travaillent avec des fleurs françaises et de saison pour respecter la biodiversité et son environnement.

Leur site Internet : Dupainetdesroses.org

6. Monsieur Marguerite

Envie de fleurir votre balcon avec une jardinière fabriquée en France et des fleurs françaises ? Monsieur Marguerite a un nouveau rêve, celui de faire revenir la nature en milieu urbain.
Avec cette jardinière confectionnée en France, Monsieur Marguerite souhaite que chacun reprenne la main sur son balcon. Que chacun laisse exprimer sa créativité, son style à travers des plantes aux styles variés et aux couleurs différentes.

Pour la fête des mères Monsieur Marguerite propose des bottes de magnifiques Pivoines qui seront livrées le samedi 29 mai partout en France et le dimanche 30 dans toute l’Île-de-France, les grandes villes et leur banlieue.

Le site Internet : Monsieurmarguerite.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire