Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Entre science et magie : entretien avec une astrologue kabbaliste

ciel étoilé nuit
D’après l’astrologie kabbalistique, notre signe astral est notre guide. Il nous aide à mieux comprendre qui nous sommes
wikipédia
Partenariat
Partenariat
le 28 novembre 2014
L'astrologie est une discipline à la réputation sulfureuse. Souvent taxée de charlatanisme, elle suscite à la fois attirance et méfiance car elle touche aux grands mystères de l'univers. Ruth Nahmias, astrologue kabbaliste, nous ouvre les portes de ce savoir ancestral incompris car méconnu.

Partenaire

D’origine italienne et née au Maroc, Ruth Nahmias a été initiée très jeune à l’étude de la Kabbale et à l’astrologie kabbalistique auprès des plus grands maitres du genre. Elle est devenue l’une des astrologues les plus sensibles de sa génération. De la Russie au Moyen-Orient, des Etats-Unis à l’Afrique, elle est appelée partout dans le monde pour des conférences et des consultations privées. Elle conseille ses élèves, parmi lesquels des personnalités internationales du milieu de l’art ou des affaires, que ce soit dans leur vie professionnelle ou affective. Epouse et mère de deux enfants, Ruth Nahmias parle cinq langues, dont le français, et vit aujourd’hui à Londres, avec sa famille. Elle a commencé son étude de la Kabbale en 1989 et a été formée à l’astrologie par des rabbins issus de la lignée des kabbalistes Rav Ashlag et Rav Brandwein.

FemininBio : Qu'est-ce que l'astrologie kabbalistique ?
Ruth Nahmias : D’après l’astrologie kabbalistique, notre signe astral est notre guide. Il nous aide à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous avons à dépasser pour révéler notre potentiel et nous enseigne quel est le but de notre vie. Le premier livre d’astrologie est attribué au patriarche Abraham et aurait été écrit il y a 3800 ans. Il s’agit du Livre de la formation, un livre énigmatique, commun aux trois grandes religions, étudié et commenté depuis des siècles, parce qu’il contiendrait les secrets de la création énergétique de l’univers. A la fois profonde, lumineuse et mystérieuse, l’astrologie kabbalistique, source de l’astrologie "grand-public" contemporaine, parle avant tout de nous-mêmes.

Qu'est-ce que l'astrologie karmique ?
R. N. : L’Astrologie karmique est une forme d’astrologie fondée sur les principes de réincarnation et de Karma qui seraient visibles dans le thème astrologique, notamment par la positon des Nœuds de la Lune.

Pourquoi est-ce important de connaitre les grandes lignes de son thème astral ?
R. N. : Nous avons un but plus grand à réaliser dans notre vie que la simple succession "métro, boulot, dodo". Un thème astral nous aide à comprendre qui nous sommes, nos blocages, notre potentiel de façon à mieux appréhender notre destinée.

Comment l'astrologie peut-elle aider les gens ?
R. N. : L'astrologie kabbalistique met en évidence le lien profond entre toutes les branches de notre vie et notre âme. Le thème astral, en s’appuyant sur notre identité réelle, nous guide vers notre prochain niveau d’être. Il nous apprend par exemple comment penser plus grand, comment surmonter nos défis et nos peurs, comment nous servir de notre intuition, comment identifier la meilleure version de nous-mêmes et comment nous approprier nos qualités de leadership. Tout cela contribue à nous créer une vie meilleure.  

Pourquoi l'astrologie n'est-elle pas toujours bien vue ?
R. N. : Ce que les gens ne comprennent pas bien est souvent rejeté ou mal vu. L'astrologie kabbalistique se base sur une étude ancienne de plus de 4000 ans. A travers l’histoire, ce savoir a toujours été réservé aux Rois et aux grandes personnalités du monde. Mais  aujourd’hui, de plus en plus de gens découvrent les fondements scientifiques de l’astrologie.

Comment voyez-vous l'année 2015 ? 
R. N. : 2015 promet d'être une année de grand changement. C’est un temps pour aller de l'avant. Cette année, nous aurons besoin de courage, de vision et de tolérance. En 2015, on peut renverser le processus de ces 3-4 dernières années. Particulièrement en France où cette énergie permettra d’éviter de grandes catastrophes.

Que pouvez-vous conseiller à nos lectrices ?
R. N. : Nos thèmes d'astrologie kabbalistiques sont accessibles à tout le monde via vidéo conférence, Skype, par téléphone ou en personne, faire son thème astral n’a jamais été aussi facile. J’ai des clients du monde entier qui me contactent régulièrement pour des thèmes astraux. Alors je vous conseille de faire un thème astral et vous serez positivement surpris.


Quel est votre message personnel pour l'humanité ?
R. N. : Cette année l'ensemble de l’humanité a une chance de changer le monde pour le mieux. Les deux prochaines années, 2015 et 2016, sont vraiment importantes pour le monde et nous pourrons inverser la tendance de destruction et de haine en faisant preuve de respect et la tolérance.

 

Retrouvez Ruth Nahmias au théâtre Adyar lors de sa conférence à Paris le 3 décembre 2014 !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire