Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Lumière sur les blocages intérieurs pour la pleine lune du 18 janvier en cancer

Lunaception, la méthode de synchronisation des règles et de la lune

Vous pouvez utiliser l'intensité de cette pleine lune pour lâcher tout ce qui peut entraver vos projets de cette année.

Drew Tilk
Kirsty Gallagher
Par Kirsty Gallagher
le 13 janvier 2022

C'est une pleine lune en cancer que le ciel accueillera le 18 janvier 2022, aussi appelée "lune du loup" qui invite à la transformation et à l'introspection.


Partenaire

Cet article est extrait du livre Vivre avec la lune, de Kirsty Gallagher paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Il s’agit de la première pleine lune suivant le solstice d’hiver. Alors que nous repartons vers la lumière, nous avons l’impression que l’obscurité s’est levée, comme si nous pouvions enfin voir la vérité à la lumière de cette pleine lune.

Sous cette lumière directrice de pleine lune, le chemin qui s’étend devant vous devient plus clair. Vous pouvez utiliser la profonde intensité de cette pleine lune pour lâcher tout ce qui peut entraver ce que vous souhaitez créer et accomplir pour le début de la nouvelle année traditionnelle.

Découvrez également la symbolique de la numérologie de l'année 2022 !

Si vous vous reliez et « ressentez » réellement vos sentiments profonds, votre intuition, votre sagesse, votre cœur et les profondeurs de votre être, tout ce que vous devez savoir deviendra clair sous la guidance intuitive et sincère de cette pleine lune rêveuse.

Le Soleil est dans le signe du Capricorne pendant cette pleine lune, donc les thèmes du Capricorne, tels que le bousculement des fondations, les visions et l’ambition sur le long terme, s’ajoutent à l’énergie du Cancer et sont mis en lumière par cette pleine lune.

La nature pratique du Capricorne vous aide à trouver un sens aux émotions mises en mouvement par la lune en Cancer, elle met en lumière vos blocages et vous montre où, comment et à qui vous cédez votre pouvoir. Si vous essayez de prévoir et doutez du chemin à prendre, utilisez l’énergie de la chèvre des montagnes du Capricorne afin d’établir un plan et une stratégie pour avancer.

Utilisez la pleine lune en Cancer pour...

... faire la liste de tout ce qui doit changer. Faites une liste de tous les changements que vous aimeriez apporter à votre vie et construisez un plan pour y parvenir, même sur le long terme. Utilisez la lune décroissante pour commencer à lâcher prise là où c’est nécessaire.

... nettoyer votre maison. Comme la lune en Cancer est fortement associée au foyer, utilisez-la pour libérer votre maison de tout ce dont vous n’avez plus besoin. C’est une bonne période pour purifier les énergies de votre maison avec un bâton de sauge et pour la désencombrer de tout ce que vous avez accumulé.

... vous défaire de votre carapace. Utilisez cette lune pour éclairer les circonstances qui vous ont poussé à construire une épaisse carapace de protection autour de vous, par peur du jugement ou de l’échec, ou parce que vous ne vouliez pas paraître faible ou vulnérable. Utilisez la lune décroissante pour laisser ces structures et ces parties de vous-même s’écrouler en douceur.

Ce qu’il faut surveiller sous une lune en Cancer :

1. Le fait de devenir lunatique et émotionnellement imprévisible.

2. Le fait d’éviter d’affronter les problèmes et de vous accrocher trop fortement à ce que devriez laisser partir.

3. Le fait de vous cacher derrière votre carapace.

Une pierre pour cette lune : la fluorite rose pour les émotions, la cornaline pour la confiance permettant de traverser la peur, ou la pierre de lune pour travailler plus profondément avec la sagesse de la lune.

Le livre

Vivre avec la lune, Kirsty Gallagher, éditions Le Lotus et l'Elephant

Vivre avec la lune, de Kirsty Gallagher paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire