Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astro

Vers une sécurité durable et intérieure, pour la pleine lune du 19 novembre en Taureau

pleine lune

Cette lune permet de tirer des leçons des fardeaux, de transformer vos soi-disant faiblesses en forces et les défis en opportunités.

Ganapathy Kumar
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Kirsty Gallagher
Par Kirsty Gallagher
le 17 novembre 2021

C'est une pleine lune particulière que le ciel accueillera ce 19 novembre 2021, que les tribus amérindiennes appellent aussi pleine Lune du Castor. Sous le signe du Taureau, cet événement astrologique nous annonce un renouveau émotionnel et un changement dans nos (in)sécurités.


Partenaire

Cet article est extrait du livre Vivre avec la lune, de Kirsty Gallagher paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Cette pleine lune vous demande de plonger dans la boue, dans la terre, dans ce que vous refoulez. Elle fait remonter à la surface les personnes et les choses qui vous font réagir à un niveau profond. Elle projette une lumière de pleine lune sur vos insécurités et sur toutes les choses que vous ne dites ou n’entendez pas. Tout ce que vous repoussez sous la surface remontera, mais seulement pour que vous puissiez vous y confronter, apprendre des choses, guérir et renaître.

C’est une lune qui permet d’apprécier les bénédictions et de tirer des leçons des fardeaux, de transformer vos soi-disant faiblesses en forces et les défis en opportunités, et de vous concentrer sur des actes de création au lieu de résister et de vous entêter.

Découvrez également la symbolique de la numérologie de l'année 2022 !

Le Soleil est dans le signe du Scorpion pendant cette pleine lune, donc les thèmes du Scorpion, tels que la vulnérabilité, l’intensité et l’émotion intérieure profonde, s’ajoutent à l’énergie du Taureau et sont mis en lumière par cette pleine lune.

La combinaison de ces deux signes du zodiaque peut être assez transformatrice. Souvenez-vous que nous ne sommes réellement capables d’être vulnérables que lorsque nous nous sentons en sécurité, le Taureau apporte cet espace sûr et fiable. C’est une lune merveilleuse pour laisser vos ombres faire surface car le Taureau vous aide à les aimer, à les accepter et à vous les approprier afin que votre lumière puisse briller encore plus fort et vous emmener vers la sécurité durable qui vient de l’intérieur.

Utilisez la pleine lune en Taureau pour...

... effectuer un nettoyage émotionnel. Lâchez prise et débarrassez-vous des anciennes émotions dont vous n’avez plus besoin, telles que le ressentiment et la honte. Faites une liste de tout ce qui vous a bloqué cette année et utilisez la lune décroissante pour vous en libérer.

... vous sentir chez vous en vous. Utilisez la combinaison de ces deux signes du zodiaque pour accepter entièrement votre lumière comme vos ombres. Comment pouvez-vous davantage vous aimer et vous accepter ? Créez quelques affirmations (voir page 187) pour vous aider à libérer vos peurs autour des parties vulnérables de votre être.

... créer des fondations durables. Alors que la pleine lune éclaire votre vie de sa lumière, quelles fondations vous semblent instables ? Laissez partir quelques-unes de ces fondations pendant la lune décroissante pour pouvoir commencer à en construire de plus solides.

Ce qu’il faut surveiller sous une lune en Taureau :

1. Le fait de devenir trop matérialiste et de chercher des réponses et la sécurité dans le monde matériel.

2. L’aversion pour le changement, au point où vous préférez rester dans des situations inconfortables et vous trouver des excuses.

3. Un comportement incroyablement têtu.

Une pierre pour cette lune : la citrine pour l’abondance financière, la tourmaline noire pour l’ancrage et la sécurité, ou le quartz rose pour l’amour et le soin de soi.

Le livre

Vivre avec la lune, Kirsty Gallagher, éditions Le Lotus et l'Elephant

Vivre avec la lune, de Kirsty Gallagher paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire