Développement personnel

  • Le focusing, une autothérapie pour le bien être
    Développement personnel Publié le 7 Septembre 2018 - Mis à jour le 21 Septembre 2018 Le focusing, une autothérapie pour le bien être
    Connaissez-vous cette nouvelle thérapie, appelée "focusing"? Il s'agit d'une démarche intérieure qui prend en compte ce que l'on vit vraiment au fond de soi. Elle permet à notre vrai moi d'émerger. Pour plus de précisions, voici les conseils de Bernadette Lamboy.
  • Qu'est-ce que la cohérence cœur corps esprit ?
    Inspiration bien être Publié le 21 Août 2018 - Mis à jour le 3 Septembre 2018 Qu'est-ce que la cohérence cœur corps esprit ?
    Chasser ses émotions négatives, faire évoluer sa perspective, se comprendre soi pour comprendre les autres, trouver la paix intérieure... Thi Bich Doan nous donne 33 clés pour se libérer de nos conditionnements et vivre en harmonie dans son livre "Cohérence Cœur, Corps, Esprit", parution le 4 septembre 2018.
  • Relativiser nos accords et désaccords avec les autres
    Inspiration bien être Publié le 21 Août 2018 - Mis à jour le 30 Août 2018 Relativiser nos accords et désaccords avec les autres
    Comment comprendre l'autre pour vivre et communiquer en paix ? Thi Bich Doan nous livre ici une clé "Coeur" inspirée de son livre "Cohérence Cœur, Corps, Esprit", parution le 4 septembre 2018.
  • J'ai lu "Votre meilleur ami, c'est vous" : un guide pour apprendre la bienveillance envers soi-même
    Lire et méditer Publié le 20 Août 2018 J'ai lu "Votre meilleur ami, c'est vous" : un guide pour apprendre la bienveillance envers soi-même
    "Votre meilleur ami, c'est vous". Au titre, cet ouvrage s'annonçait inspirant. Et sa lecture ne nous a en rien déçues. Véritable guide pour une transformation intérieure, le livre de Claire Mizzi et Céline Tran propose de casser les schéma mentaux qui nous déconnectent de l'essentiel : notre potentiel et notre sérénité.
  • Utiliser les sons pour la méditation
    Inspiration bien être Publié le 17 Août 2018 - Mis à jour le 30 Août 2018 Utiliser les sons pour la méditation
    La méditation est de plus en plus pratiquée de nos jours. Et pour cause, elle est un exercice simple qui permet de transformer son esprit et se détendre facilement et naturellement. Thi Bich Doan nous une clé "Corps" inspirée de son livre "Cohérence Cœur, Corps, Esprit", parution le 4 septembre 2018.
  • Comment se libérer émotionnellement ?
    Inspiration bien-être Publié le 10 Août 2018 - Mis à jour le 30 Août 2018 Comment se libérer émotionnellement ?
    Pour chasser toutes les émotions négatives, il est important d'oser se libérer émotionnellement. Thi Bich Doan nous donne une clé "Esprit" inspirée de son livre "Cohérence Cœur, Corps, Esprit" pour vivre plus sereinement, parution le 4 septembre 2018.
  • Mon tel et moi, une grande histoire d’amour ?
    Connectée, ou pas ? Publié le 7 Août 2018 Mon tel et moi, une grande histoire d’amour ?
    Comment un si petit objet a pu bouleverser nos habitudes en si peu de temps ? Notre experte en pleine conscience nous a préparé une chronologie sur l'ascension de ce petit boitier si magique et addictif, autrement dit, le smartphone.
  • Accomplissement de soi au travers de ses désirs
    S'épanouir Publié le 6 Août 2018 - Mis à jour le 9 Août 2018 Accomplissement de soi au travers de ses désirs
    N'ayez plus peur de vivre pleinement ! Ecoutez vos désirs profonds pour être vous même et vous accomplir.
  • Rencontre avec Romain Brasseau, fondateur de The Animal Alliance Channel
    Communication animale Publié le 4 Août 2018 Rencontre avec Romain Brasseau, fondateur de The Animal Alliance Channel
    Il est à l'origine d'une association engagée dans la médiation animale. Romain Brasseau, créateur de TAAC, organise pour la première fois un événement grand public sur la communication inter-espèces à la maison de la radio. Interview vibrante d'un homme connecté aux animaux.
  • Maniaque ou bordélique ? J'assume qui je suis !
    Rangement Publié le 3 Août 2018 Maniaque ou bordélique ? J'assume qui je suis !
    Vous rangez compulsivement ou au contraire, vous laissez tout trainer ? Que vous soyez trop maniaque pour être heureuse ou trop bordélique pour être sereine, vous pouvez apprendre à assumer pleinement ce trait de personnalité que certains qualifient de "névrose".