Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Amour

Les flammes jumelles, un lien d’âmes éternel et thérapeutique

couple qui s'embrasse astrologie

Il existe ce qu’on appelle les flammes jumelles, les deux parties d’une même âme, le féminin et le masculin sacrés, qui tentent de se réunir à travers une ou plusieurs incarnations.

Alejandra Quiroz
Remettre du sacré dans nos vies Remettre du sacré dans nos vies
Céline Colle
Par Céline Colle
Publié le 14 décembre 2021

N’êtes-vous jamais tombé follement amoureux.se d’un être qui vous bouleverse et que vous aviez la sensation de connaître depuis toujours ? Et si vous étiez tombé.e sur votre flamme jumelle ?


Partenaire

Il est des rencontres sublimes, des êtres qui nous chavirent, des histoires d’amour qui nous dépassent… et nous laissent des remords, des regrets, une sensation d’inachevé, la tête en vrac, le cœur brûlé. Cette personne, nous en sommes sûrs, était notre moitié, même si, aujourd’hui, elle nous a quitté. Cette relation était l’évidence même malgré sa fin tant regrettée. Qu’était-ce alors ? Pour celles et ceux qui se plaisent à le croire, nous pourrions commencer l’histoire par « Il était une fois un amour karmique »...

Qu’est-ce qu’un amour karmique ?

Vous l’aurez compris, un amour karmique a quelque chose à voir avec notre karma par conséquent avec le vécu de notre âme qui nous est étranger puisque nous l’avons oublié. 

Les âmes sœurs

Il faut distinguer deux sortes d’amour karmique. Nous croyons tous connaître ce qu’est une relation d’âme sœurs qui relie deux êtres d’une même famille d’âmes. Souvent nous nous leurrons. Celle-ci peut être forte mais pas nécessairement, essentielle oui mais douce et sereine. Cette âme sœur se trouve sur notre chemin pour nous prendre par la main, nous seconder, nous aider à nous élever et nous accompagner là où nous sommes censés aller. C’est une relation qui se construit dans le temps et qui nous construit en douceur.

Les flammes jumelles

Puis, il existe ce qu’on appelle les flammes jumelles, les deux parties d’une même âme, le féminin et le masculin sacrés, qui tentent de se réunir à travers une ou plusieurs incarnations.

A lire aussi Flammes jumelles : le mythe qui nous relie à notre âme sœur

Cette relation va bouleverser notre vie entière, nos codes, nos valeurs, notre corps, notre esprit et notre âme. Le lien est extrêmement fort, passionnel, fusionnel, à la fois merveilleux et douloureux. Cette rencontre intervient dans notre vie pour nous bousculer, provoquer en nous une fracture, une rupture d’habitudes, de schémas, de confort, de croyances, nous offrir l’opportunité d’explorer nos profondeurs, de les accepter et de les transformer. La puissance de l’amour ressenti est à la hauteur de la douleur. La souffrance est nécessaire pour engendrer la remise en question, nous attirer sur le chemin de la guérison et nous permettre de nous rapprocher de notre être profond.

Comment reconnaître une relation de flammes jumelles ?

Même si chaque histoire est différente, la chronologie et la nature des étapes qui la composent sont quasiment toujours similaires.

Des retrouvailles fusionnelles

D’abord, a lieu la période dite de « FUSION ». La rencontre n’est pas nécessairement un coup de foudre mais lorsque la relation s’installe, il devient vite évident que l’autre est cette moitié que l’on espérait tant. Les deux flammes se reconnaissent, lisent l’une dans l’autre comme dans un livre ouvert, ressentent un sentiment d’unité, de complétude lorsqu’elles sont réunies, sont convaincues qu’elles ne pourront plus jamais vivre l’une sans l’autre. La relation amoureuse, émotionnelle, psychologique, énergétique et charnelle est très intense. C’est une véritable union des corps et des âmes qui a lieu lorsque les flammes font l’amour, d’où l’intensité des sensations et des sentiments. Les deux personnes sont par conséquent convaincues que leur histoire durera toujours. Mais, bien que le lien soit indéfectible, cela ne sera pas le cas car vient ensuite la phase de « DEFUSION ».

La déchirure

Elle survient de différentes manières. Soit vient se jouer une guerre des egos qui sera vite intolérable pour l’un, l’autre ou les deux. Soit, l’un des deux est déjà engagé dans une union et ne parvient pas à quitter sa famille. Il arrive aussi que l’une des deux flammes s’éteigne. Cette histoire d’amour s’avère impossible à vivre. Il y a donc une séparation vécue comme un arrachement. L’un et l’autre souffre dans sa chair, son esprit et son âme car la rupture énergétique est extrêmement douloureuse.

Le marasme

La flamme va traverser ce qu’on appelle « La nuit noire de l’âme » qui se traduit par un profond désespoir. En plus de la douleur de la séparation viennent bien souvent s’ajouter le déni d’abord, puis l’incompréhension, les sentiments de tristesse, de profonde injustice et de colère. Il est normal d’en vouloir à la terre entière et à l’Univers d’avoir osé mettre sur notre route l’amour de notre vie pour le reprendre ensuite. A priori cette expérience n’a aucun sens. Pourtant si, elle en a un, qu’il va falloir aller chercher si l’on accepte de sortir du marasme et de partir faire LE grand voyage.

Le grand voyage

Passée cette longue période de chaos, il est temps de se remettre en question, d’aller chercher ce que cette histoire est venue nous apprendre. Alors, la personne est prête à partir pour le plus beau des voyages en terre inconnue : elle-même. Elle va devoir apprendre à se connaître, se reconnaître, s’accepter, guérir, changer, être qui elle est vraiment tout en s’aimant car il est bien là l’objectif de cette histoire : apprendre à s’aimer, trouver sa place.

A lire aussi Féminin-masculin : s'unir pour mieux régner

Le voyage dure une vie mais il est bon de se retourner parfois et de regarder le trajet parcouru. Il est agréable de se remémorer qui nous avons été et qui nous sommes devenu. Il est essentiel de remercier en silence cet homme, cette femme, ce formidable rendez-vous que l’Univers avait programmé pour nous. Sans lui, nous n’aurions pas connu l’élan si singulier de la passion, nous n’aurions pas autant appris de nous, des autres et de la Vie. Sans lui nous serions sans doute moins authentique, moins éveillé, moins en amour de nous même, moins heureux sans doute.

Cette histoire, c’est celle de Jean et Valentine dont les destins se croisent à Paris le 13 septembre 2007 mais qui a commencé bien avant, il y a très longtemps, ailleurs, et qui s’est poursuivie au fil du temps, traversant les époques et les villes : Rome, Venise, Paris, San Francisco…

Le livre :

Toutes ces vies où nous nous sommes aimés, Céline Colle

Numérologue et auteure, Céline Colle est passionnée par les relations humaines, la psychologie et les mystères de l'univers. Grâce à la numérologie et ses ouvrages, elle accompagne les autres sur le chemin de la connaissance de soi et les aide à révéler leur plein potentiel.

Toutes ces vies où nous nous sommes aimés – éditions Jouvence - 17.90€

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire