Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Chronique

"L’Univers, cet ami qui nous veut du bien", les synchronicités expliquées par Sofia Giovanditti

"A nous de chercher le message".

DR
Remettre du sacré dans nos vies Remettre du sacré dans nos vies
Sofia Giovanditti
Par Sofia Giovanditti
Publié le 15 décembre 2021

Vous êtes-vous déjà sentie portée par l'univers, recevant comme un message divin que l'on pourrait appeler "un miracle". C'est ce que l'on appelle une synchronicité.


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

C’est dans un livre que j’ai pour la première fois découvert ce qu’était une synchronicité. Je fus immédiatement émerveillée par cette magie du quotidien et par la révélation qu’elle porte en elle. L’Univers chuchote à notre oreille en permanence ! Même quand nous n’avons plus la force d’écouter. Même quand tout semble cadenassé, il nous ouvre des portes. Même quand nos pieds semblent ne plus vouloir avancer, il nous indique un chemin. Et même quand nous avons – ne serait-ce qu’un instant – cessé de croire, il place sur notre route des miracles.

Miracles ? On pourrait les appeler " hasards " si on ne sentait pas au fond de nous que ces messages ne sont pas de simples coïncidences. Une phrase entendue dans la rue, un article dans le journal, une chanson à la radio fredonnée le lendemain par cet ami avec qui nous buvons un café. La première fois, ça ne nous a peut-être rien évoqué. Mais voilà qu’elle se répète, cette parole, cette mélodie… À nous de chercher le message.

A lire aussi Communiquer avec les anges : exercice pour débuter

Parfois, les synchronicités sont toutes légères et nous frôlent, douces comme des plumes qui viennent se déposer dans notre cou. Elles peuvent être amusantes, aussi. Je n’oublierai jamais ce tag sur un pont d’une autoroute italienne alors que je désespérais de plus en plus à l’idée de rater mon avion. Mais ce " Dieu existe " peint à la bombe m’a soudain redonné espoir (j’ai finalement eu mon avion !). Et elles sont souvent surprenantes : quand j’ai entendu d’une oreille distraite un commentateur sportif à la télévision parler d’un livre de Deepak Chopra, je ne me doutais pas que ce serait le Tour de France qui me ferait découvrir l’un de mes livres préférés !

Bien entendu, les synchronicités ne sont pas que des petites facéties de l’Univers. Le message peut être plus important. Le visible et l’invisible, le matériel et l’immatériel, se conjuguent alors pour nous permettre de nous réaliser pleinement, de nous sortir d’une vie qui ne nous convient plus. Parce qu’au fond, l’Univers est un ami qui nous veut du bien.

Notre autrice

Sofia Giovanditti enseigne le français à des adolescents sourds en Belgique. Elle est l’autrice du roman L’agence des miracles paru aux éditions Jouvence.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire