Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Magie

Merlin l’enchanteur a un message pour vous

" Il est très émouvant de voir que des centaines d’anonymes continuent de laisser des demandes sur le tombeau de Merlin en forêt de Brocéliande. "

Édouard Hue
Remettre du sacré dans nos vies Remettre du sacré dans nos vies
Philippe Rosset
Par Philippe Rosset
Publié le 16 décembre 2021

Il est très émouvant de voir que des centaines d’anonymes continuent de laisser des demandes sur le tombeau de Merlin en forêt de Brocéliande, comme si le célèbre enchanteur pouvait apporter aide et réconfort par temps de crise… Nous vivons justement ce temps de crise, de tempêtes et de bascule vers un nouveau monde dans lequel nous devrons adopter de nouvelles manières de voir le réel et l’univers.


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Depuis plusieurs années, les mots " magie " et " conscience " connaissent un regain de popularité. Pourtant, ils sont souvent perçus comme antagonistes, l’un relevant d’un vague flou ésotérique, l’autre se rattachant à un domaine apparemment plus scientifique donc plus complexe à saisir pour le commun des mortels.

Il est temps de décloisonner les approches et de redécouvrir la simplicité de cette magie qu’est la conscience, grâce à l’aide d’un personnage mythique qui avait déjà compris la nécessaire synthèse à accomplir entre tous les champs du savoir et de la spiritualité : Merlin est de retour !

Qui est vraiment Merlin ?

De même que nous avons tous un enfant intérieur, souvent oublié, nous avons tous une enchanteresse ou un enchanteur en nous. Naviguant de synchronicité en synchronicité, la figure de Merlin s’est imposée à moi.

Merlin, le chaman primordial, l’astrologue, le maître du temps, l’homme qui se retire dans la nature pour méditer, le mage qui connaît les secrets de la nature et des animaux, qui a la capacité de se transformer pour mieux revenir dans la vie normale. Dans tous les livres où il est mentionné, depuis le Moyen Âge, Merlin semble mettre en lumière l’importance de la méditation, l’information de l’eau, le jeu avec le temps, l’influence de la pensée sur la matière.

Se connecter au grand " cloud " cosmique

Merlin avait le pouvoir de se relier à tous les éléments et d’être insaisissable. En se retirant dans la forêt, il approfondissait ses pouvoirs de chaman, voyageur entre les dimensions. En se connectant à tel ou tel élément, il est ainsi possible de se relier à ses bienfaits, selon le principe de l’intrication quantique : deux atomes, en apparence séparés, seront en fait toujours liés, en dépit des distances, tant dans l’espace que dans le temps. Il faut juste se " brancher " sur le grand " cloud " cosmique qui est tout autour de nous et en nous.

A lire aussi Eric Antoine : confidences du magicien-humoriste au grand cœur

C’est ce que certaines grandes traditions nomment le " champ akashique ", c’est-à-dire l’ensemble de toutes les pensées émises et de tout ce qui s’est passé depuis toujours, immense champ d’informations auquel il suffit de se brancher, par le rêve, la méditation, l’intention, la nature…

Se connecter aux éléments de la voie de Merlin

Fort de ce principe, j’ai pu découvrir dans mes voyages des éléments liés à Merlin – lieux, pierres, végétaux – qui correspondent tous à des aspects dont nous avons besoin pour nous perfectionner. C’est le travail de l’alchimiste, c’est la magie de notre Merlin intérieur qui sait comment polir notre diamant pour le faire briller !

J’ai pu ainsi découvrir sept éléments qui constituent " la voie de Merlin ". Les pierres bleues du massif de Preseli, au Pays de Galles, nous connectent, rien qu'en les regardant, aux racines et aux mémoires pour les nettoyer ou les réactiver. Avec le pommier de l’île de Bardsey, résistant aux maladies, nous pouvons nous relier à la régénération cellulaire, pour une cure de jouvence. En nous reliant à Glastonbury, en Angleterre, chakra de la Terre, on trouve le vrai Graal. On unit le féminin et le masculin grâce aux eaux magiques de la Source Rouge et de la Source Blanche du jardin de Chalice Well. Les chevaliers de la Table Ronde et l’imaginaire qui les entoure agissent comme de puissants symboles pour parler de notre quête, notre chemin de transmutation des ombres en lumière.

Créer des élixirs de nouvelle génération

C’est bien l’eau, support magique de notre conscience, qui permet d’assurer le lien entre les éléments. Je me suis placé dans la filiation des pionniers de l’homéopathie et des élixirs floraux qui ont tous constaté le pouvoir de l’eau, précieux élément qui capte et enregistre toutes les informations. Combien de scientifiques ont été combattus et méprisés parce qu’ils avaient osé parler de " mémoire de l’eau " ? Ils avaient juste redécouvert des principes millénaires, déjà évoqués par les Égyptiens, puis par la grande Hildegarde de Bingen qui recueillait la rosée sur les plantes pour en recevoir la quintessence informative, et enfin le Docteur Bach !

A lire aussi Channeling : comment communiquer avec l'invisible ?

Merlin m’a permis d’aller plus loin encore en m’encourageant à expérimenter des élixirs de conscience. Il suffit de penser aux éléments de Merlin et d’en informer l’eau pour en absorber ensuite les propriétés. Méditer, communiquer avec l’eau, en informer notre corps qui en contient à plus de 70 %, c’est savoir maintenir des pensées positives pour baigner dans une eau cellulaire de qualité. L’eau se structure harmonieusement quand on la traite avec de bonnes intentions.

Se connecter à son GPS personnel

Après avoir compris et expérimenté ces reliances, au‑delà du temps et de l’espace, il nous est possible de mieux percevoir notre chemin de vie, notre raison d’être.

Le sanctuaire de Stonehenge, construit par Merlin selon la légende, gigantesque calendrier astronomique, nous aide à percevoir un temps cyclique, loin de l’illusion d’un temps linéaire engendrée par notre cerveau. En demandant à Stonehenge de nous placer sur le chemin des synchronicités, nous devenons de plus en plus attentifs aux signes qui forment autant de balises pour nous aider à nous réaliser pleinement.

Stonehenge est comme une carte astrologique, et nous parle d’un temps où astrologie et astronomie étaient sœurs, mettant en avant l’influence et l’énergie des astres sur notre destinée. Telle est l’utilité de l’astrologie : nous indiquer notre voie d’accomplissement, figurée par notre ascendant et surtout notre nœud nord. En méditant sur cette feuille de route, on s’aligne et le chemin de vie s’éclaire.

Emprunter le chemin du Soi véritable

Nous rejoignons ainsi pleinement Merlin qui se jouait des limites du temps linéaire et parvenait à comprendre que plusieurs futurs sont déjà écrits et que nous avons simplement à poser les intentions nécessaires pour attirer le futur le plus juste pour nous, et marcher vers notre destinée-destination, en sachant que nous pouvons bifurquer à tout moment.

Oui, Merlin est bel et bien de retour : le chemin de la transmutation alchimique et chamanique est en nous, dans la compréhension du caractère naturel de cette magie et de l’univers, qui n’est autre que la création et le prolongement de nos pensées et de nos intentions. L’Enchanteur est prêt à faire renaître la joie enfantine qui sommeille en nous.

Reprenez le pouvoir, réveillez l’enfant intérieur, appelez les énergies des chevaliers, des mages et des sorcières ! Au‑delà du temps et de l’espace, Merlin accomplit la grande synthèse. Oui, l’âme agit de la conscience.

Notre expert

Philippe Rosset est écrivain et chercheur indépendant. Son livre Merlin : la magie de la conscience est paru aux éditions Véga.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire