Spiritualité

Deepak Chopra : "Notre destin est entre nos mains"

Publié le 20 mars 2018 - Mis à jour le 22 mars 2018
Masterclass spirituelle : Deepak Chopra sera à Paris le 20 mai 2018
Masterclass spirituelle : Deepak Chopra sera à Paris le 20 mai 2018

FemininBio s'associe au retour en France de Deepak Chopra le 20 mai 2018 pour une Masterclass exceptionnelle. Partenaire de l'événement, nous avons posé 3 questions sur l'avenir de notre humanité au célèbre médecin endocrinologue, chercheur, auteur spirituel, pionnier de la recherche sur les médecines alternatives, considéré comme l’une des personnalités internationales les plus inspirantes du siècle selon Time Magazine.

Master Class "Une journée avec Deepak Chopra"
Dimanche 20 mai - 11h

Salle Pleyel
252 rue Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Tarifs :
Catégorie 3 :
100 euros
Catégorie 2 : 150 euros
Catégorie 1 : 180 euros
Carré argent : 210 euros
Carré or : 250 euros
Billeterie : caramba.fr

 

Votre message essentiel à faire passer à l’humanité ?

S'il y avait un message à faire passer, ce serait que ce que nous appelons "réalité" est en fait un rêve. Nous vivons dans une illusion, créée collectivement et que nous perpétuons. Tout ce que nous vivons, y compris nous-mêmes, est une illusion. Nous connaissons tous le mythe de la caverne de Platon. Nos cinq sens, nos conditionnements, nos perceptions, nous empêchent de percevoir la vérité, une dimension plus élevée. Et pourtant elle est là, en chacun de nous, déjà présente, au-delà du temps et de nos constructions mentales au sujet de la naissance, la vie et la mort. Un grand philosophe allemand, Wittgenstein a dit que nous vivons un rêve et que nous sommes tous en sommeil. De temps en temps, nous nous réveillons juste suffisamment pour percevoir que nous rêvons. Se réveiller de ce rêve  est le but le plus élevé de la vie.

Etes-vous optimiste sur l’avenir de l’humanité ?

Soyons réalistes, il n'y a aucune raison aujourd'hui d'être optimiste. Nous ne devons pas être dans un déni de ce que nous vivons. Nous devons reconnaître que le monde, tel que nous le connaissons, fait face à beaucoup de problèmes très graves... Et l'humanité pourrait bien être amenée à disparaître. Cependant, je pense que nous avons toutes les solutions créatives à portée de nous, dans la conscience humaine. Notre destin est entre nos mains.

On ne cesse de poser la question, est-il temps de se réveiller ?

C'est la grande question ! Mon travail est d'accompagner le maximum de gens partout sur la planète vers ce réveil et catalyser l'énergie pour un monde plus juste, en meilleur santé, plus heureux et plus conscient. Aujourd'hui, l'objectif est d'atteindre une masse critique de conscience qui guérira le monde. Je suis totalement au service de cette mission. Qu'y a-t-il d'autre à faire ?

A lire aussi : Deepak Chopra : l'interview exceptionnelle

 

Master Class "Une journée avec Deepak Chopra"
Dimanche 20 mai - 11h

Salle Pleyel
252 rue Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Tarifs :
Catégorie 3 : 100 euros
Catégorie 2 : 150 euros
Catégorie 1 : 180 euros
Carré argent : 210 euros
Carré or : 250 euros
Billeterie : caramba.fr

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte