Astrologie

Une évolution collective pour les énergies du mois d'octobre 2020

Publié le 7 octobre 2020 - Mis à jour le 8 octobre 2020
Marina est l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre” et messagère spirituelle. Elle est également thérapeute de l'âme spécialisée dans l'accompagnement à la guérison et au développement spirituel, et consultante en énergétique et en reconnexion méditative.
Si nous étions depuis le début de l’année dans un effet yoyo au niveau énergétique, nous entrons ce mois-ci dans un effet “boule de neige” qui annonce des retentissements.
Si nous étions depuis le début de l’année dans un effet yoyo au niveau énergétique, nous entrons ce mois-ci dans un effet “boule de neige” qui annonce des retentissements.
© David Hurley

Nous sommes en pleine ascension des forces terrestres qui, par l’action de grâce des fréquences universelles, s’élèvent et se relèvent, nous demandant collectivement d’entrer dans notre déploiement et notre rayonnance. Les deux pleines lunes du 1er et du 31 octobre permettent un apaisement, de réguler les énergies, de nous asseoir et de trouver notre place dans le processus actuel de restauration de l’équilibre entre les énergies yin et yang de la planète. Découvrez dans cet article les énergies du mois d'octobre.

L’activation du noyau cristallin de la Terre prend l’assurance d’un grand serpent d’amour qui se dresse face au grand serpent noir qui tétanise le collectif. L’ombre et la lumière s’affrontent au plus proche de nous. Il est urgent dans ce combat de déposer nos armes pour maintenir l’équilibre intérieur comme extérieur planétaire. 

Si nous étions depuis le début de l’année dans un effet yoyo au niveau énergétique, nous entrons ce mois-ci dans un effet “boule de neige” qui va permettre jusqu’au début 2021 de nombreux bouleversements, retentissements, changements de cap, de situation, prises de décision rapides. Une transmutation énergétique nécessaire qui va nous demander de solutionner ou de sortir d’une crise sous peine d’être foudroyés.

>> A lire sur FemininBio Equinoxe d'automne 2020 : votre bulletin énergétique du 22 septembre

La montée vibratoire de la grille de conscience cristalline, qui représente l’énergie de la nouvelle terre, peut faire exploser les anciens schémas, les structures, les foyers. De grands mouvements ont lieu au niveau des plaques tectoniques de la terre qui bougent et nous ramènent symboliquement à la déconfiguration de l’ancien monde, de tout ce qui nous porte et qui est contraire à l’évolution de l’intelligence universelle. Ces fréquences créent une rupture totale avec l’ancien et déclenche une sorte de “shift”, la conversion et l’adaptation pour nos corps à un nouveau temps, un avant/après dans la mémoire du collectif. Ce processus facilite l’ouverture des nouvelles passerelles qui favorisent la mutation de la conscience humaine mais aussi l’émergence du renouveau et dénouements jusqu’à janvier prochain. Les grandes lignes collectives se tissent et entraînent les nouveaux choix et nouvelles orientations.

Une crise de guérison unique

Octobre nous permet de mettre les deux pieds dans la puissance des énergies automnales. La force des éléments se déchaîne et vient, symboliquement, faire tomber de l’arbre les récoltes auxquelles nous nous attendions guère. Nous récoltons le fruit de l’amour. C’est un beau moment de magie que nous offre la Terre à partager tous ensemble collectivement afin de nous aider à subvenir à nos besoins existentiels et essentiels. Elle fait sortir du chapeau les belles surprises, les belles opportunités, la possibilité de nous racheter, de nous soigner, de nous relever.

Nous pouvons nous sentir coupés voire déracinés par cette tempête d’amour. En réalité, elle fait miroir à nos peurs profondes : sentiment d’être défigurés, dévastés, de “gâchis”, de se perdre, de chuter. Un énorme cadeau qui vient nous séparer de l’illusion crée par le mensonge et l’orgueil afin de nous relever dans notre véritable authenticité et vérité de coeur. Tout s’éclaire ce mois-ci avec une impression de recouvrir une nouvelle vision, la joie de reconnecter avec l’innocence et l’insouciance de notre enfant intérieur. Derrière l’onde du vacarme, octobre nous soutient et nous offre la possibilité de nous extraire de tout ce qui jusqu'à aujourd'hui, nous a étouffé et éteint spirituellement. Les énergies trahissent guère. Elles agissent comme un miroir afin que nous nous rencontrions dans la transparence.

Octobre balaie et offre la possibilité de laisser tomber, lâcher, digérer la somme de ces 27 dernières années pour entrer dans une nouvelle dimension de vie qui s’aligne à la clarté et la beauté de notre âme. Il fait “peau neuve” pour permettre aux nouveaux codes de liberté de s’inscrire en 2021. Les énergies de ce mois-ci libèrent les freins tenaces afin que nous marchions dans le sens de l’évolution collective. Elles font le ménage. Elles lavent le linge sale en famille, résolvent les désordres d’origines karmiques. Elles nous rendent éclatants. Elles révèlent ce qui est intime, ce qui a été caché, oublié dans la mémoire, dévié de sa source. Une grosse épuration en interne comme en externe est nécessaire pour entrer dans ce renouveau.

La promesse

Octobre nous fait la promesse qu’un temps nouveau, un nouvel équilibre, une guérison, une mutation est possible. Le passage de ces forces laissent la possibilité à l’amour de s’installer et de fusionner. Le divin s’incarne dans la matière. Elle permet à l’âme de grandir à travers l’expérience du corps, à la vie de s’exprimer, à l’esprit de renouer avec la matière pour une ouverture vers un nouvel état d’être et de conscience tourné vers ce que nous sommes de plus grand et de légitime. Les réunifications viennent effacer les programmes involutifs pour ouvrir la voie à un nouveau chemin. Dans cette radiance cristalline, la terre devient un corridor de lumière. Elle s’offre universellement au champ des possibles et reçoit les nouvelles procédures de restauration afin de nous replacer divinement sur le chemin de l’évolution. Elle garantit une meilleure sécurité, une meilleure santé, plus de justice.

Un mois d’excellence que je vous souhaite à tous brillamment de passer haut la main.

Mes conseils énergétiques :

Ce mois d’octobre vous montre tout ce qui demande à être rééquilibré présentement.

  • Le temps est à la digestion. Les maux, douleurs abdominales, crampes, problèmes gastriques peuvent se manifester. Le corps élimine tout ce qui n’a pas pu être digéré ces dernières années.
  • Ce mois d’octobre peut faire “chuter à pic” et entraîner baisse hormonale, libido, énergie.
  • Un choc de conscience peut avoir lieu. Il est important de vivre ce passage dans le renouveau le plus calmement possible en méditant, en observant dans votre intériorité les ouvertures qui ont lieu en interne. Soyez forts intérieurement afin d’être prêts à pouvoir repartir de nouveau à zéro.
  • Taisez les secrets les plus intimes. Nous sommes dans une transmutation profonde de nos schémas de pensées et systèmes de croyance. Laissez germer la graine du bonheur à l’intérieur de vous. Ancrez-vous à l’intérieur pour nourrir sa flamme et restez focalisés sur des perspectives positives qui vous élèvent et maintiennent votre feu de joie ainsi qu'un taux vibratoire suffisamment haut. Vivez votre bonheur en création dans la plus stricte intimité.

Notre experte

Retrouvez les bulletins énergétiques complets de notre experte sur son blog marina-paregno.com
Marina Paregno est consultante en énergétique et thérapeute de l’âme. Elle est également l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre”. Toutes les informations sur son site Marina Paregno Medium Channeling.

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Automne : accueillir les énergies de la saison
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte