Télévision

Les objets reprennent vie dans "l'Atelier", le nouveau rendez-vous sur M6 présenté par Flavie Flament

Publié le 6 novembre 2019

A l'heure où le recyclage et l'économie circulaire sont en plein essor, les artisans de "l'Atelier", grâce à leur talent et passion, vont tenter d'offrir une seconde vie aux objets, et restaurer les souvenirs précieux qu'ils enferment. Rendez-vous tous les samedis à 17h35 sur M6 à partir du 9 novembre.

Réparer ses objets plutôt que les jeter, voilà une tendance sociale répondant à un besoin actuel des Français. Les Repairs cafés, déjà estimés à près de 2000 dans le monde et une quarantaine à Paris, répondent à une demande et permettent de réparer gratuitement des objets en mauvais état en compagnie d'experts bénévoles et avec le matériel approprié à disposition.

Présenté par Flavie Flament, l'Atelier est un "atelier de rêves" où des objets de famille à la valeur sentimentale inestimable, des objets personnels, ou des cadeaux inaccessibles (introuvables ou trop chers) brisés ou endommagés, sont ramenés à la vie grâce au travail d'une dizaine d'artisans talentueux. Ébéniste, horloger, maroquinière, ils sont réunis dans un même lieu extraordinaire pour redonner à ces biens leur gloire passée.

>> A lire sur FemininBio Minimalisme : 5 défis pour mieux vivre avec moins

Professionnels reconnus dans leur domaine, ces artisans sont tous des experts pour qui la restauration d’objets n’a pas de secret. “L’Atelier” met ainsi en lumière l’artisanat et le savoir-faire français au travers d’objets chargés d’histoire.
 

>> Tous les samedis à 17h35 sur M6 à partir du 9 novembre.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !