Astrologie

Les effets de la pleine lune du lundi 9 mars 2020 en Poissons

Publié le 2 mars 2020
Astrologue et enseignante en astrologie, nous initie dans un langage simple et accessible à l'univers passionnant des signes, des ascendants, des planètes, des maisons... pour aller à la plus belle des rencontres, celle de nous-même ! Avant d'être astrologue, elle était libraire spécialisée en bien-être, psychologie et spiritualité.
Le Poisson est intiment corrélé à la diffusion et propagation des énergies collectives et donc à la propagation des maladies, comme en ce moment avec le Coronavirus.
Le Poisson est intiment corrélé à la diffusion et propagation des énergies collectives et donc à la propagation des maladies, comme en ce moment avec le Coronavirus.
© rkarkowski

La prochaine Pleine Lune aura lieu lundi 9 mars à 18h49 heure de Paris. Si l'axe va être partagé avec, d'un côté, le Vierge réaliste et de l'autre, le Poisson émotif, cette Super Lune va être l'occasion pour vous de vous poser les bonnes questions, mais aussi de trouver des solutions concrètes.

Une Pleine Lune est toujours une opposition du Soleil et de la Lune et active donc plutôt un axe zodiacal (deux signes) qu’un seul. Ici c’est l’axe Vierge-Poissons qui va s’exprimer avec le Soleil à 19° du signe des Poissons et la Lune à 19° de la Vierge.

Cette Pleine Lune semble présenter deux thématiques :

  • La première concerne le besoin d’y voir clair et de faire preuve de discernement (qualités de la Vierge) au milieu de grandes vagues émotionnelles et possiblement collectives qui nous traversent (le Poissons)
  • La seconde concerne davantage le domaine des relations qui est comme « booster », invité à faire un bond en avant, non sans avoir laissé derrière ou revisité des freins et blessures qui nous empêchent de vivre ce que l’on souhaite dans nos relations.

1. Apprendre à y voir clair lorsque l’on a la tête sous l’eau

Depuis le 19 février, le Soleil est entré dans le signe des Poissons. Signe d’eau, émotif, sentimental, tout en intuition et en impression, ce signe est relié aux états intérieurs inspirés mais également nébuleux. Le Poissons, c’est le filtre émotionnel que l’on met sur les choses, qui s’interpose entre nous et le monde, et qui colore notre manière de voir.

On peut dire que pendant ce mois du Poisson, la subjectivité est plus forte. Les émotions l’emportent sur la raison. Cet aspect est renforcé lors de la Pleine Lune avec le Soleil qui rencontre Neptune, la planète des Poissons. Ce type d’aspect crée davantage « une ambiance » que des événements particuliers.

>> A lire sur FemininBio Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs
 

Cette « ambiance », ce peut être au choix, un nuage rose qui nous entoure et nous fait voir les choses avec idéalisme et inspiration, ou un nuage gris, qui nous encercle de peurs et d’images confuses. C’est parfois également une ambiance collective dans laquelle on baigne et l’on pensera bien évidemment à l’épidémie de coronavirus. Quoiqu’il en soit, il est bon de se rappeler que cette Pleine Lune apporte une certaine dose de subjectivité.

On notera également au vu du contexte mondiale que le Poisson est intiment corrélé à la diffusion et propagation des énergies collectives et donc, à un niveau concret, à la propagation des maladies. Le fait qu’un virus quitte son stade localisé pour se répandre au niveau mondial est particulièrement corrélé avec le symbolisme de ce signe.

Mais si cela est vrai au niveau viral, cela l’est d'autant plus au niveau « émotionnel ». Le Poisson ce sont les grandes vagues émotionnelles collectives et il est bon de se rappeler que cette Pleine Lune met notre sensibilité à rude épreuve en nous faisant « baigner » dans une ambiance que certains ressentiront comme anxiogènes et d’autres énervants, au choix.

Ce qu’il faut retenir sans doute, c’est la difficulté avec cette conjonction du Soleil à Neptune en Poissons d’y voir clair, tout imprégné que nous sommes d’impressions et de réactions aux événements immédiats.

Au milieu de cette vague, la Pleine Lune en Vierge cherche un équilibre en demandant de cultiver un esprit critique et de faire preuve de discernement. La réflexion permet de recadrer l’émotionnel afin d’éviter qu’il enfle sous le coup de ces fameuse vagues collectives.

Une Pleine Lune qui demande de voir les choses telles qu’elles sont, avec réalisme (la Vierge est un signe de Terre) et intelligence, la grande force de ce signe. Cette Pleine Lune semble donc nous demander de nous ancrer afin de ne pas être pris dans des grandes vagues émotionnelles. Elle demande également d’apporter une réponse concrète aux problèmes, sans trop verser dans le sentimentalisme ou l’émotionnel. Cultiver le bon sens est la clé de cette Pleine Lune.

>> A lire sur FemininBio Rituel de pleine lune pour se connecter à son énergie grâce aux pierres
 

2. Vers un renouveau relationnel ?

L’autre thématique importante de cette Pleine Lune concerne Vénus qui sera en conjonction exacte à Uranus lors de cette Pleine Lune. Uranus est une planète qui indique une accélération, un bond en avant, de la surprise, des prises de conscience. Vénus, planète de l’amour, en entrant dans le sillage de la planète de l’inattendu pourrait créer des événements inattendus dans la sphère relationnelle, artistique ou financière. Le besoin de couper avec les anciens schémas notamment en matière relationnelle semble particulièrement fort pour cette Pleine Lune.

Pour conclure : une Pleine Lune où l’on doit veiller à ne se pas se laisser prendre par l’émotionnel collectif en gardant son discernement et en utilisant son intellect. Réfléchir, se poser des questions, s’ancrer, trouver des solutions concrètes et pragmatiques sont d’excellentes ressources pour cette Pleine Lune.
Enfin, elle nous demande si nous sommes prêts pour un bond en avant au niveau relationnel...

Notre experte

Emilie Charton est astrologue et l'auteur du livre Initiation à l’astrologie paru aux éditions Marie-Claire.

Son site : www.astro-intuitive.fr

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du dossier Lune : pouvoir céleste
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte