Intuition

Perception, intuition, sixième sens... Quelques clés pour améliorer sa clairvoyance

Publié le 27 mars 2019
Joëlle Portalié a développé pendant 20 ans ses facultés de voyance dans le cadre d’un enseignement spirituel basé sur la méditation. Elle donne aujourd’hui des consultations de voyance en privé comme en public et propose des ateliers et des stages pour que chacun puisse développer ses capacités naturelles de voyance.
Plus qu'une faculté divinatoire, la voyance est avant tout un outil qui nous permet d’exercer et d’aiguiser notre discernement
Plus qu'une faculté divinatoire, la voyance est avant tout un outil qui nous permet d’exercer et d’aiguiser notre discernement
© Ben White/Unsplash.com

Souvent définit comme la prédiction du futur, la voyance est plutôt un moyen d'aller au-delà des apparences, pour accéder à la globalité d'une personne ou d'une situation. Avec un peu d'entrainement, vous aussi, vous pourrez décuplez vos perceptions du réel.

Nous avons tous déjà fait l’expérience de l’intuition : savoir que quelqu’un va nous appeler, que la journée ne va pas se dérouler comme prévu, avoir quelqu’un à l’esprit puis le croiser dans la rue, savoir qu’il y aura une place de parking libre devant le restaurant....

L’intuition c’est l’apparition à l’esprit d’une information qui ne lui est pas parvenue par l’intermédiaire des cinq sens ni par l’aménagement de contenus mémorisés. C’est ce que l’on appelle communément notre "6ème sens". Et nous en sommes tous dotés. Cette intuition du quotidien est l’utilisation a minima de ce 6ème sens. A son paroxysme, c’est tout simplement de la voyance. On peut donc dire que la voyance est une intuition ininterrompue.

>> A lire sur FemininBio S'affirmer en cultivant son intuition

Tout comme nous pratiquons régulièrement d’un instrument de musique pour devenir un bon musicien, en identifiant les phases d’intuition dont nous sommes tous détenteurs, nous pouvons développer cette faculté et l’amener jusqu’à de la voyance.

Plus nous sommes à l’écoute de nos ressentis et plus nous leur faisons confiance, plus notre potentialité se développera et plus nous pouvons valider que la voyance n’est pas un pouvoir étrange et surnaturel réservé à une élite ou à des élus, mais bien une capacité dont chaque être humain est pourvu.

Que peut-on percevoir ?

La voyance (ou la clairvoyance) est un mode de perception extrasensoriel. C’est la faculté de percevoir et de pressentir des informations sans l’aide du raisonnement, que ces informations soient passées, présentes, ou futures. La voyance sur le présent est la plus aisée à capter. C’est donc sur ce terrain qu’il est préférable de commencer à s’exercer. Elle permet la compréhension d’un contexte, facilite l’accès à une vision plus large d’une situation donnée et offre la possibilité de dépasser un obstacle ou de relever un défi.

>> A lire sur FemininBio La psychophanie pour faire parler l'inconscient

La voyance sur le passé peut être extrêmement enrichissante. Elle permet d’avoir des informations sur ce qui s’est joué, même de façon lointaine. Elle peut donner des informations sur des personnes disparues, sur des moments dont le souvenir est érodé ou pas intact, sur ce qui s’est réellement passé.

La voyance du futur est la plus difficile à manier, car le futur n’est pas écrit, ni prédéterminé. Notre libre arbitre nous offre la possibilité de modifier à tout moment nos choix et nos actes. Si la dynamique (au moment où la voyance a été réalisée) est constante, la voyance sera juste ; si la dynamique est modifiée suite à un changement de cap, un cas de force majeure, une rencontre soudaine ou un accident de vie, il y a fort à parier que la prédiction sera erronée.

Développer sa perception en 3 étapes

C’est un processus en 3 étapes. La première, la réception, consiste à identifier, à repérer, à reconnaître et à comprendre ce qui a été reçu. La deuxième étape, le décryptage, consiste à décoder, traduire et interpréter la réception. La dernière étape, la restitution (s’il y a lieu), est destinée à donner l’information de façon claire, exacte et cohérente à un tiers.

Utiliser sa clairvoyance au quotidien

Contrairement aux idées reçues, la voyance est avant tout un outil qui nous permet d’exercer et d’aiguiser notre discernement. Le monde moderne la limite souvent en la considérant comme une faculté divinatoire liée au futur, mais elle est bien plus que cela ! La voyance enrichit notre quotidien de ressentis, de compréhensions et de perceptions. Elle permet d’aller au-delà des apparences, au-delà des mots. Maitrisée, elle permet d’avoir accès à la globalité de ce qu’est une personne ou une situation, sans les contraintes des limites de l’espace et du temps.

>> A lire sur FemininBio Nouvelle conscience : quelle futur nous attend ?

Qu’est ce que la voyance ? Comment fonctionne-t-elle ? Que peut-on percevoir ? Sommes-nous tous voyants ? Comment développer ses propres facultés de voyance ?

Autant de questions qui fascinent et auxquelles Joëlle Portalié répond dans son nouvel ouvrage inédit, en nous livrant ses techniques pour, nous aussi, développer concrètement nos capacités naturelles de voyance.

Joëlle Portalié est l’auteure du livre : "Vous aussi, vous êtes voyant !" aux éditions Leduc, un véritable guide pratique pour développer en 12 semaines nos facultés naturelles de voyance, avec 18 exercices pour nous faire progresser concrètement, pas à pas, au quotidien. Il offre aussi de nombreux témoignages de situations vécues en consultations qui viennent éclairer ses propos. Retrouvez toute l'actualité de l'auteure sur son site Joëlle Portalié.
 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte