Energie

Découvrez la signification du solstice d'hiver 2019 et comment l'aborder

Publié le 21 décembre 2019 - Mis à jour le 26 décembre 2019
Marina est l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre” et messagère spirituelle. Elle est également thérapeute de l'âme spécialisée dans l'accompagnement à la guérison et au développement spirituel, et consultante en énergétique et en reconnexion méditative.
Le solstice d'hiver et l'éclipse du 26 décembre créent une tempête énergétique, un tsunami d’amour provoquant un tremblement de terre touchant nos fondations.
Le solstice d'hiver et l'éclipse du 26 décembre créent une tempête énergétique, un tsunami d’amour provoquant un tremblement de terre touchant nos fondations.
© Alex Vans-Colina/Unsplash.com

Exceptionnellement, le solstice de l'hiver 2019 aura lieu le 22 décembre, et non le 21. Ce décalage, expliqué par la position du soleil et le calendrier grégorien (qui compte un jour supplémentaire une année sur quatre) n'empêchera pas les énergies d'agir fortement sur nous. Découvrez le bulletin énergétique de ce solstice.

Les grandes vagues cosmiques de ces deux derniers mois ont soulevé la force de la Terre nous donnant la sensation d’amplitude, d’élévation et d’expansion. La descente de la lumière pure a accéléré le  mouvement universel, la grande roue de vie. En avant toute ! Nous ne pouvons plus reculer, ni faire marche arrière désormais. Ces grandes vagues nous ramènent jusqu’à l’entrée du Portail du solstice, à bon port mais aussi vers plus de conscience de soi afin d’être mieux cadrés et redirigés dans nos vies. Nous sommes prêts pour faire le plongeon collectif, ensemble, main dans la main de façon plus responsable, solidaires et matures.

Au seuil de ce grand portail, les énergies nous tendent les clefs de notre émancipation collective. Les portes du coeur s’ouvrent. Si nos âmes étaient en exil ce cycle dernier, elles retournent à la case départ, comme grandies. Une boucle est bouclée. Nous participons au grand réveil collectif. Les énergies de transcendance de cette fin d’année nous érigent au plus haut pour que nous prenions conscience de cette nouvelle et impérative réalité de coeur.

>> A lire sur FemininBio Comment rentrer en contact avec son ange gardien ? 

Le saut dans ce portail éclaire la vision. Les pièges sont écartés. Ce passage du solstice nous aide à faire tomber ensemble l’illusion de peur, ce rideau noir, pour voir la beauté de la vie qui se cache juste derrière. Une passation de pouvoir de l’ombre à la lumière. Les masques et les voiles tombent. Les secrets se libèrent. Cette grande ouverture de rideau marque la grande ouverture de coeur de l’humanité. Alliée aux énergies de l’éclipse du 26, elle créée une tempête énergétique, une onde, un tsunami d’amour provoquant un tremblement de terre touchant nos fondations. Elle peut ébranler nos structures, notre équilibre tout au long de l’hiver. Soyons prêts à vivre les changements, les nouveautés dans notre vie de façon soudaine et inattendue.

L'énergie guérisseuse du solstice

Les énergies du solstice nous reconnectent à ce que nous avions perdu intégralement comme une sorte de désamour, de désenchantement ou de déchéance de l'âme (nuit noire de l'âme) notamment dans la déclinaison énergétique de fin d’année 2019. Il s’agit d’une reconnexion profonde au sacré. Elle soigne aussi nos blessures d’injustice, nos âmes trahies. Cette reconnexion à soi ne crée pas de grand “boom” extérieur mais plutôt une mutation intérieure importante. Le grand boom marque l’explosion des données universelles à l’intérieur de soi. 

Ce saut à l'intérieur de ce grand portail restaure les blessures secrètes de l’âme et reprogramme les bonnes données entre elles. Nos parts blessées peuvent être surprises d’être contactées aussi singulièrement par cette énergie d’amour. L’information qui se libère de ce portail est une boule de lumière qui peut créer un effet domino sur 2020. Tout s'intensifie par la lumière de l’esprit qui descend et rallume notre feu créateur. Les esprits s'éclairent. Les idées nouvelles sortent de terre. Les nouvelles connexions, nouveaux réseaux, nouveaux rassemblements sont linéaires et instantanés. Tous se rejoignent dans le coeur .

Ce passage nourrit les liens d’âmes, transforme et purifie les liens karmiques en liens sacrés. Il peut symboliser une renaissance des anges (terrestres) et de leur lumière bienfaitrice, une grande envolée spirituelle, un grand éveil de conscience. Une nouvelle orientation planétaire est possible. La Terre et le Ciel s’embrassent pour faire Corps et apportent une véritable bénédiction et des dénouements heureux. De fortes secousses dans nos coeurs en signe de reconnexion peuvent être ressenties.

L’acceptation au coeur de soi

Entrons dans notre nouvelle vie pas à pas. Tout se défait sans risque, sans brutalité. Dans ce nouveau couloir, il y a juste à laisser faire. Les portes se referment, seules, les unes après les autres, sur un passé brutalisant. Il est temps de clôturer et de rentrer “au propre”  en cette fin d’année pour une meilleure évolution, un nouveau départ dès l’entrée du solstice d’hiver.

Les conseils énergétiques qui nous sont donnés :

  • Marcher, s’aérer pendant ce passage.
  • Jeter les doutes et les douleurs à la mer qui nous assiste dans ce processus d’accouchement libératoire.
  • Accepter l’achèvement d’un cycle intense, que tout s’éteigne.
  • Accepter de tourner la page.
  • Accepter de lâcher, de craquer aussi. Accepter de pardonner. Ce temps est nécessaire pour une mise à jour complète et pour évoluer ensuite plus sainement.​
  • Marquer une pause pour se recalibrer aux fréquences de 2020. Ce cycle d’hiver opère les changements vitesse grand V. Nous allons entretenir une meilleure relation à soi.
  • Laisser la confiance s’installer. Les énergies demandent “d’avoir confiance en la roue qui tourne”. Les libérations s'accélèrent notamment au niveau de la gorge, des voies respiratoires, du diaphragme.
  • Chanter pour permettre les déblocages de situations. Travailler avec le son de la voix.
  • Accepter de recevoir désormais les cadeaux du ciel, d’être aidés -sans forcer- sans se battre.
  • Accepter que tout arrive et se rééquilibre notamment durant toute la saison de l’hiver.

A lire sur Femininbio : Les effets de l'éclipse et nouvelle lune du 26 décembre

Retrouvez le bulletin complet et la méditation "Spécial solstice" sur le blog marina-paregno.com

Marina Paregno est consultante en énergétique et thérapeute de l’âme. Elle est également l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre”. Toutes les informations sur son site Marina Paregno Medium Channeling.

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte