Rentrée

Chromothérapie & bien-être: 6 conseils pour la rentrée

Publié le 8 septembre 2017
Abordez la rentrée du bon pied !
Abordez la rentrée du bon pied !
© Pixabay

Porter du rouge, prendre soin de vos pieds ou miser sur une cure de magnésium: les astuces précieuses de notre experte chromothérapeute.

Une check list pour ne rien oublier
Le mois de septembre est un moment charnière dans l'année. Les adultes retournent au travail, les enfants à l'école, les activités de loisirs reprennent pour petits et grands... Il y a souvent bon nombre de formalités à accomplir comme par exemple les fameuses courses pour les fournitures scolaires et démarches administratives en tous genres. Pour ne rien oublier dans cette phase de transition, le moyen le plus simple reste encore la traditionnelle liste, que vous la fassiez sur papier ou sur smartphone ! Le deuxième effet bien-être, c'est quand vous rayerez tout ce que vous avez d'ores et déjà accompli.

Du rouge pour un bon ancrage
Le centre énergétique qui correspond à la force vitale est le chakra racine. Il englobe toute la zone allant des pieds au bassin, sa couleur est le rouge. Les ressources dont vous avez besoin pour gérer le concret, marcher, bouger, assumer vos fonctions, être autonome, etc, viennent de la Terre. Il est donc important de renforcer votre enracinement pour gagner en endurance. L'astuce ? Portez du rouge en bas de votre corps ! Vous avez tout loisir de choisir par le biais de quel accessoire vous allez passer à l'action : chaussettes, chaussures, vernis sur les pieds, pantalon, jupe, collants...

Renforcez vos défenses naturelles !
L'automne approche à grands pas et avec lui arrivent toutes sortes de petits virus. Pour rester au top de votre forme et éviter d'être trop vulnérable face à de potentielles perturbations, prenez les choses en main. A chacun sa méthode pour cela : séance de chromathérapie, cure de magnésium ou d'oligo-éléments, repos, alimentation saine, extrait de pépins de pamplemousse... Plus vous maintiendrez un bon terrain et moins vous risquerez d'être malade dans les semaines et mois qui suivent.

Prenez soin de vos pieds
La partie de votre corps dont vous avez besoin et sur laquelle vous vous appuyez quotidiennement pour vous porter, ce sont vos pieds. Ils ont donc besoin de toute votre attention. La rentrée est toujours une période au rythme trépidant pour eux aussi : trajets quotidiens en voiture, à pied ou en transports en commun, courses et rendez-vous en tous genres... Adieu le sentiment de liberté procuré par les tongs et les sandales, le retour aux chaussures fermées se fait progressivement et il n'est pas toujours agréable à  vivre. Misez donc sur le confort, marchez pieds nus chez vous, massez-les pour les hydrater et les détendre, bref prenez soin d'eux ! De plus, comme ils sont le siège de toutes les zones réflexes, cette attention aura des effets positifs sur l'intégralité de votre corps, mais également la qualité de votre sommeil.

Les parenthèses bien-être
Il est important pour chacun d'entre nous de ne pas oublier de nous aménager des instants destinés à nous recharger, même courts. Ces « bulles » personnelles, vous les occuperez comme bon vous semble en fonction de vos besoins et de vos envies. Les possibles sont multiples : une sieste, un massage, un bon film au cinéma ou dans votre canapé, une méditation, un cours de danse, une activité de création artistique (peinture, dessin..), une virée shopping en solo ou avec les copines... Il n'y a personne d'autre qui puisse mieux prendre soin de vous que vous-même !

Des couleurs pour un moral au top !
Ne vous laissez pas submerger par la tendance automnale qui provoque souvent une certaine forme d'introspection. Continuez de porter des couleurs vives et lumineuses ! En plus de magnifier votre bronzage, vous verrez que cela vous sera bénéfique, à vous comme à votre entourage d'ailleurs, effet miroir oblige. Les tons vitaminés comme le jaune, le orange, ou encore le fuchsia agissent en effet comme un booster. Ils vous conféreront du pep's, de la joie et de l'énergie à revendre.

Vous êtes maintenant armé(e) pour vivre une belle rentrée. Il ne tient qu'à vous d'en faire un instant délicieux en vous préparant au mieux. Dans le fond, c'est un peu comme un jour de l'an en cours d'année... Il y a de bonnes résolutions à prendre et à tenir !

Vanessa BAUDIN est chromathérapeute et formée au massage ayurvédique.
Mobile : 06 19 13 03 27
Mail : vanessa.baudin@hotmail.fr
Site : www.vanessabaudin.fr
Son livre : Je définis les couleurs de ma personnalité
, éditions Jouvence

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte