Mariage

Mariage éco-responsable : les astuces de Virginie, du site DécoFestiv'

Publié le 29 mars 2018
Étudiante en journalisme, je suis animée par l'envie d'en apprendre plus sur l'être humain, la planète qu'il habite et les alternatives qui lui sont proposées afin de vivre en toute âme et conscience.
Quand déco rime avec écolo !
Quand déco rime avec écolo !
© Reshot

Créatrice et décoratrice depuis toujours, Virginie s'est lancée en 2014 dans la folle aventure de décoratrice d’événements (mariages, anniversaires, baptêmes…) éco-responsables. Un joli projet que l'on aime chez FemininBio.

Pourquoi avoir créé ce projet ?
C’est venu naturellement ! Je suis quelqu’un qui aime récupérer les objets, les décorer, les façonner, donc je me suis dit qu'étant donné les coûts d'un mariage, on pouvait réduire les dépenses en utilisant des objets que l'on n'utilise plus.

Organiser un mariage éco-responsable coûte-t-il plus cher ?
C’est assez variable. Ça peut revenir moins cher car la matière première est récupérée, en revanche les gros travaux de recherche alourdissent les coûts. Par exemple, pour un mariage vintage ou romantique, nous gardons l'authenticité du produit donc il y a peu de transformation, mais si l'on détourne beaucoup l'objet, ça peut être plus cher. Selon les besoins des clients, je fais toute la scénographie du mariage ou je m'occupe uniquement de l'art de la table.

Combien de temps vous faut-il afin de vous occuper d’un tel événement ?
Plus il y a de recherches de matériel, plus c’est long ! Généralement, je conseille aux futurs mariés de m’appeler dès qu’ils commencent les préparatifs. Je peux aider pour les idées, les couleurs, les lumières, s'il faut un buffet... L'idéal est de me contacter 6 à 8 mois avant le jour J.

Comment dénichez-vous les objets qui vous serviront à la décoration ?
Il est primordial pour moi de proposer à mes clients des produits français pour éviter l'impact carbone. Je travaille avec des acteurs locaux pour réduire ces éléments-là. En ce moment, je travaille sur un anniversaire autour du thème «Country et Western». J'ai donc fait appel à un agriculteur qui me prête pour le week-end des bottes de paille, un maréchal-ferrant qui a eu la gentillesse de me donner d'anciens fer à cheval qu'il n'utilisait plus… Il est important de valoriser leur travail.

Vous pouvez contacter Virginie sur : 


Son site : deco-festiv.wixsite.com
Sa page Facebook : DécoFestiv'

Articles du thème Recyclage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lanicole88 le 29 mars 2018 à 14h07
Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte