Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Belle initiative

La belle idée de Waste Is More, pour des plages propres comme on les aime

Une bouteille qui traîne ? Ramassez-la, et déplacez-vous sur les plages gratuitement !
Tri Riders
Waste is More
Waste is More
Mis à jour le 25 février 2021
Waste Is More, start-up carnonaise, a décidé de rendre service aux citoyens et à la planète le temps d'un été. Grâce à un taxi électrique, les vacanciers pourront circuler facilement tout en payant... avec des déchets !

Partenaire

Cet été, dans la station balnéaire de Carnon en Hérault, la start-up Waste Is More propose aux touristes une mobilité "gratuite" en bord de mer en échange de 4 déchets ramassés sur la plage. Il s’agit d’un véhicule électrique qui va circuler dans la ville tout l’été. Un chauffeur propose aux habitants ou touristes de les véhiculer vers le marché, le club de voile, la plage … gratuitement … ou presque ! C’est nouveau, ludique et citoyen !

Cette opération, nommée "Tri Riders", a pour but de de transformer les touristes en ouvriers écocitoyen en faveur de la propreté du littoral pendant l’été. Tri Riders répond ainsi à différentes problématiques : la mobilité pour les vacanciers, la propreté des plages de Carnon et la sensibilisation des vacanciers au recyclage !

Les initiatives aimées par FemininBio : Du pain & des Roses : réinsertion professionnelle pour demandeuses d'asile

Tu tries, et en échange je te dépose gratuit !

Un mégot de cigarette, une canette, une paille en plastique, un papier, et hop c’est parti pour une balade dans une voiture 100% électrique et made in France ! On transforme ainsi les déchets en monnaie verte et on participe au cycle de l’économie circulaire. Durant le trajet, le conducteur explique les bienfaits du tri sélectif et des bonnes pratiques environnementales. De la mobilité douce pour des plages plus propres, et un monde plus responsable !

Les initiatives aimées par FemininBio : Ces initiatives qui portent le féminin au coeur

"Nous nous attaquons au problème des déchets « diffus » qui ne sont pas ou très peu triés avec les moyens de collecte traditionnels. Cette opération pilote, déjà reconnue par Citeo, est pour le moment mise en place sur la commune de Carnon avec un Tri Rider sur 2 mois, déclare Mathieu Collos, co-fondateur de Waste Is More. En termes d’impact environnemental et social cela équivaut à 1 tonne de déchets triés, 4 emplois saisonniers et 100 000 personnes sensibilisées. Nous espérons un déploiement plus large pour l’année prochaine avec 120 véhicules répartis sur 20 stations balnéaires et sur 4 mois, ce qui permettrait alors de trier plus de 160 tonnes de déchets." 

Un beau moyen d'allier propreté de l'environnement et mobilité, qui encourage le tourisme durable, pour des vacances responsables !

> Découvrez les visages de la start-up sur le site Waste Is More et les réseaux de Tri Riders.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire