Belle initiative

Un souffle d'espoir pour les femmes demandeuses d'asile, avec du Pain & des Roses

Publié le 19 juillet 2018 - Mis à jour le 3 août 2018
Etudiante en médias internationaux, je suis passionnée de mode, beauté et bien-être. Je souhaite désormais mettre à contribution mes connaissances pour vous partager des astuces qui peuvent améliorer notre quotidien, tout en se sentant belle et responsable.
Du Pain & des Roses : des ateliers de formation fleuriste pour soutenir l'insertion des femmes précaires.
Du Pain & des Roses : des ateliers de formation fleuriste pour soutenir l'insertion des femmes précaires.
© Amy Shamblen

Il y a trois ans naissait Bread & Roses, une association londonienne qui a par la suite ouvert ses ateliers à plus de 50 femmes demandeuses d'asile. Sa petite soeur, du Pain & des Roses, prend la relève sur Paris pour faire vivre cette belle initiative en France.

Du Pain & des Roses, c'est une association organisant des ateliers artisanaux et professionnalisants de bouquets de fleurs bio, locales et de saison, à destination des femmes en demande d'asile et éloignées de l'emploi.

L'objectif de l'association :

Que les participantes retrouvent confiance en elles, et qu'elles se forment de sorte à avoir les capacités nécessaires pour se réinserer dans le monde de l'emploi.

A travers des ateliers créatifs dans un cadre convivial, Marie, fleuriste passionnée et engagée cherche à transmettre l'art floral tout en permettant aux femmes dans des situations précaires de retrouver de l'espoir. Mariages, gala, scénographie, remise de prix, cocktails.... 

Du Pain & des Roses fleuri aussi les événements d'entreprises qui souhaitent sublimer leurs manifestations tout en faisant un geste engagé, éthique et à fort impact social et environnemental.

Merci Christophe Chenebault pour l'inspiration.

Les infos à noter :

Ces ateliers, d'une durée de 2 heures, permettent de découvrir les secrets d'une bonne composition florale autour d'un thé ou d'un café, pour une participation de 60 € par personne. Retrouvez toutes les disponibilités sur Airbnb et réservez votre place pour un moment féminin, intime et créatif.
Retrouvez toutes les initiatives de l'association du Pain & des Roses ci-dessous.

Retrouvez Marie dans son atelier floral au coeur du 6e arrondissement, rue de Rennes, à deux pas du jardin du Luxembourg, des Galeries Lafayette et de la Tour Montparnasse.

Articles du thème Green people
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte