Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Maman bio

Portage « kangourou » sur le ventre : tutoriel en 9 étapes

Anne-Laure Mignon
Anne-Laure Mignon
Mis à jour le 25 février 2021
Essayez vite cette technique de portage sur le ventre 100 % physiologique et confort pour bébé et son parent ! A retrouver dans le livre de Catherine Dumonteil-Kremer, Élever son enfant... autrement aux éditions La Plage.

Partenaire

Découvrez l'art de la parentalité positive. Attendez votre enfant autrement et apprenez à grandir avec lui. Dans ce livre, Catherine Dumonteil-Kremer s'appuie sur des articles de spécialistes et sur des témoignages de parents pour vous aider à acquérir ce que Michel Odent appelle « l'art de patenter ». Découvrez de nombreux DIY qui vous faciliteront la vie ! Exemple avec celui-ci ! 

Etape 1 :
Installez votre écharpe pour former une balançoire ou un « U », avec le milieu de l’écharpe tout en bas comme sur la photo. 

Etape 2 : 
Prenez votre enfant à bras. Avec une main, maintenez votre bébé (de tout votre avant-bras) et avec l’autre main, passez par en dessous de l’écharpe et récupérez les jambes du bébé pour l’asseoir dans la balançoire. 

Etape 3 : 
Remontez le tissu sur le dos de bébé jusqu’à la nuque (attention, la tête du bébé doit toujours être dégagée : c’est le bon maintien du dos qui protège le cou). Le tissu est bien tendu sur le dos et les plis du tissu en trop sont bloqués sous les genoux de manière à former une assise confortable. L’enfant doit être porté à hauteur de bisous ! 

Etape 4 : 
Avec une main, passez en dessous de l’écharpe et récupérez l’ourlet qui est derrière la nuque de bébé, puis tirez l’ourlet vers vous et vers l’extérieur en le déroulant de manière à obtenir une volte ou une torsade. Cette volte va vous permettre de commencer le réglage sur mesure. 

Etape 5 : 
Ensuite (en restant bien droite !), passez une main derrière vous pour récupérer l’ourlet le plus loin du pan opposé. Attrapez juste l’ourlet ! 

Etape 6 : 
Une fois l’ourlet attrapé, ramenez-le vers l’avant en tirant pour ramener la poitrine de votre enfant bien contre vous ! 

Etape 7 : 
Puis libérez les doigts de la main qui tient bébé et donnez-lui l’ourlet bien tiré (en gardant la tension !). Ensuite, prenez une bande de couleur plus bas, tirez-là bien (il faut sentir coulisser sur l’épaule) et donnez-là à l’autre main, et ainsi de suite : je prends, je tire, je donne, etc. 

Etape 8 :
Faites la même chose de l’autre côté. Changez de main pour tenir bébé. Attrapez l’ourlet de l’autre pan le plus loin possible (en croisant le pan dans le dos) et recommencez le serrage bande par bande en donnant à l’autre main qui tient tout ! 

Etape 9 : 
Enfin, faites un double noeud, sous les fesses du bébé (en gardant bien la tension du serrage) et tirez bien le tissu sous les genoux de bébé. 

Retrouver ce DIY sur la plage.fr 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire