Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Marc Veyrat à la table d’un fast food

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Marc Veyrat, vous avez choisi de vous « mettre au vert » quelques temps pour récupérer de votre accident et aussi pour vous consacrer à d’autres projets ?

Il y a d’abord Cozna Vera, fast food bio ouvert le midi et aussi une épicerie où l’on retrouve des produits sains, cultivés par des gens qui aiment la terre et la respecte. Je voulais partager avec le plus grand nombre mon amour des produits sains à des petits prix. Je veux que les gens prennent conscience que manger sain est important.
Mon équipe se concentre aussi sur le projet planétaire écologique et bio de Manigod. Un lieu dédié au respect de l’environnement, avec un hôtel entièrement conçus à partir de matériaux naturels (toilettes sèches, recyclage de l’eau, éolienne...) et un restaurant bio qui trouvera son inspiration dans le parc de végétaux bio.  Je pense même à un musée des plantes et herbes aromatiques pour transmettre les valeurs que je défends.

Quelles sont ces valeurs qui vous animent avec autant de passion ?

D’abord le respect de la terre. Mes grands parents qui n’avaient pas d’argent faisaient déjà du bio sans le savoir parce qu’ils aimaient ce qui était bon et qu’ils aimaient le partager. Avec leur potager, non seulement ils nourrissaient leur famille, mais en plus ils vendaient des fruits et légumes de premières qualités pour nourrir sainement d’autres familles.
Pour la petite histoire, mon grand père a été le premier à installer des chambres d’hôte en France en 1936 !


Quelle est votre définition du bio ?


Le bio c’est le meilleur, le beau, le plaisir, l’hygiène de vie.
Les aliments c’est le plaisir de déguster, l’envie de vivre, vivre bien en bonne santé et prendre du plaisir !
C’est manger des produits d’origine animale avec parcimonie, des produits locaux faits par les producteurs du coin. Le bio c’est une hygiène de vie. C’est bien se nourrir et avoir une démarche humaniste.

Les grands chefs sont souvent des hommes mais le bio semble plutôt être une affaire de femme, qu’en pensez vous ?


Les femmes ont quelque chose qui m ‘énerve profondément. Et je les envie pour ça. Elles peuvent enfanter, donner la vie, nourrir de leur propre corps.
C’est ce qui leur donne la sensibilité aux choses et une grande ouverture d’esprit. Elles sont prêtes à tout pour protéger ceux qu’elles ont mis au monde et les autres aussi. Bien se nourrir, bien nourrir les siens. Alors le bio ça semble naturel pour elles !



"Le Bio est le véritable choc culturel du XXIème siècle"
Le site web du restaurant : http://coznavera.eu/

Article à consulter : Cozna Vera, le fast-food bio

Barbara Meyer

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire