Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vertus des fruits

Bon pour la digestion, le cholestérol et l'énergie : les propriétés santé du coing

Vertus coing
Tijana Drndarski/pexels
Rédaction
Par Rédaction
le 18 octobre 2021

C'est le fruit d'automne que l'on attend toute l'année ! En gelée ou en pâte, on le consomme pour son goût sucré et ses multiples bienfaits : riche en fibres, en vitamines, en minéraux... Voici les cinq vertus principales du coing.


Partenaire

1. Riche en fibres

Riche en fibres, le coing est un allié du bon fonctionnement intestinal. Anti-diarrhéique, les tanins qui le composent ralentissent les contractions du tube digestif et donc la progression du bol alimentaire.

2. Faible teneur en glucide

Essentiellement composé d'eau (85%), le coing est un fruit très peu sucré que l'on recommande aux personnes qui entreprennent de perdre du poids ou de faire attention à leur taux de glycémie. Selon le site Mieux vivre autrement, il n’apporte que 57calories pour 100g.

3. Favorise la régulation du cholestérol

Toujours selon Mieux vivre autrement, 75% des fibres que l'on retrouve dans le coing sont insolubles. Associées aux pectines provenant des fibres solubles, les fibres insolubles favorisent une baisse du taux du cholestérol.

4. Source de minéraux

Véritable reminéralisant de l'organisme, le coing renferme de nombreux minéraux : du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du sodium, de l’iode, du zinc et du fer.

5. Riche en vitamines

Selon Santé magazine, le coing "contient pratiquement toutes les vitamines du groupeB (sauf la B8 et la B12) qui renforcent les fonctions cognitives, l’équilibre psychique, préviennent les maladies cardiovasculaires, et l’ostéoporose ainsi que les vitaminesE et C antioxydantes, même si cette dernière diminue à la cuisson."

Nos recettes

Gâteau au yaourt Coing et noix caramélisés

Clafoutis coings-figues à l'arrow-root

Soufflé au coing et à la fève tonka

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire