Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Drainer votre foie !

Mis à jour le 25 février 2021
Au printemps c’est le moment propice de faire une cure de «nettoyage hépatique». Il faut penser à faire des cures de ce genre 2 fois par an. Printemps et automne. Un drainage consiste à stimuler le travail de filtration du sang et d'élimination des toxines. Les draineurs, sont variés : plantes médicinales, diète, stimulation des zones réflexes du pied. Un bon sommeil contribue également à la régénération hépatique.
Voici quelques plantes à utiliser en cure de 3 semaines, sous forme de tisane ou autres préparations (extrait de plantes en ampoules ou en concentré buvable), la forme gélule est beaucoup moins efficace. Eviter les formules avec de l'alcool qui pertube le foie.
Radis noir, artichaut, chrysanthellum américanum, desmodium, chardon marie, pissenlit (peut être consommé en salade en ce moment), romarin (tisane ou gemmothérapie), gentiane…
Voici un mélange à réaliser en herboristerie ou dans une officine :
-Aspérule odorante 30 g
-Réglisse 30g (attention en cas d’hypertension, remplacer par de la menthe poivrée.)
-Artichaut feuilles 20 g
-Souci fleurs 10 g
-Romarin 10 g
-Cassis feuilles 10 g.
1 bonne cuillérée à café du mélange par tasse d’eau.
Faire bouillir 2 minutes infuser 10. Prendre 1 tasse ¼ heure avant chaque repas. On peut préparer une quantité pour la journée, mais ne pas réchauffer la tisane, par la suite.

Partenaire

Candice Candice
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire