Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Le sauna, détox au chaud!

Rédaction
Rédaction
le 18 septembre 2008
Pour retrouver la chaleur de l’été qui parait bien lointaine, prenez le temps de vous offrir un sauna !
Partenaire

Bien connu de nos voisins scandinave, le sauna a de multiples vertus détox. C'est activité détente & bien-être idéale pendant les jours de grand froid.

Voici son mode d’emploi :
Commencez par une douche froide. On rentre sec dans le sauna, et nue.

Au premier passage, restez de 7 à 10 minutes dans le sauna, puis sortez prendre une douche froide avant de vous accorder 10 minutes de repos. Votre deuxième passage dans la sauna peut être plus long, de 10 à 12 minutes. Il sera suivi d'une douche froide et de 10 minutes de repos. Osez un troisième passage dans le sauna, de 12 à 15 minutes. Après la douche, le dernier repos est plus long, minimum 30 minutes.

Les bienfaits :

Le premier sauna permet la perte d’eau par transpiration intense, pensez à boire entre chaque passage pour compenser la perte d’eau. La respiration devient plus profonde. Le rythme cardiaque est plus rapide et dilate ainsi les vaisseaux. Cette action est bénéfique.

Le deuxième sauna évacue les toxines qui sortent par la sueur.

Lors du troisième sauna, la sueur est enfin « propre » dépourvue de toxine. Ce sauna calme les nerfs et apaise le système nerveux. Il élimine la fatigue et les toxines, et stimule la circulation sanguine. Le sauna permet de soulager les affections rhumatismales et développe la mobilité des articulations. Il soigne également les problème musculaires, tels que les élongations, les lumbagos, les torticolis et les contractures. Il est indiqué en cas d’acné et urticaire.

Précautions

Attention le sauna est contre-indiqué pour les personnes asthmatiques, les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire, de maladies de peau ou portant de grosses varices. Il est également contre-indiqué pendant les menstruations.

Les débutants préfèreront les gradins du bas, car la chaleur s’élève. Pensez à vous allonger momentanément car les jambes supportent mieux la chaleur que la tête.

Conseil : mieux vaut entrer l’estomac vide ou bien la digestion terminée sous peine éventuelle de malaise ou de vomissement.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire