Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Que faire avec les carraghénanes ?


le 04 juillet 2007
Découvrez les carraghénanes, obtenues à partir de certaines variétés d’algues rouges, délicieuses dans les plats et les desserts.     Toutes les recettes bio à base de carraghénanes

Partenaire

Découvrir les carraghénanes

Les carraghénanes sont obtenues à partir de certaines variétés d'algues rouges. Il existe de nombreuses variétés, mais les carraghénanes k (kappa), i (iota) et l (lambda) sont les plus représentées.

Agents épaississants, gélifiants et stabilisants dans les milieux riches en eau (ou en lait), ces ingrédients permettent de créer un large éventail de textures selon le type de mélange et la manière dont ils sont utilisés.

Leurs caractéristiques et leurs propriétés naturelles en font des ingrédients clés pour l'industrie agroalimentaire. Ce sont des additifs alimentaires naturels, E 407.


Ils interviennent souvent dans la formulation des produits carnés, laitiers, de plats cuisinés, soupes, poudres instantanées… Mais leur utilisation s'étend aussi à d'autres produits tels que le dentifrice, la cosmétique et les parfums d'intérieur.

Le + santé :


Propriétés de coupe-faim.
Remplacement des œufs pour les personnes allergiques.
Inhibition des infections virales

Toutes les recettes bio à base de carraghénanes

Nadège Perrin

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire