Beauté

Belle au ski: chouchouter sa peau

Publié le 3 février 2017
© Pixabay

Alors que les vacances au ski commencent pour la zone C, comment prendre soin de sa peau au ski ? Les conseils d'Anne-Marie Gabelica, fondatrice de oOlution.

Quel indice de crème solaire faut-il privilégier pour bien protéger sa peau au ski ?
Il faut miser sur le SPF 50+ pour une protection contre les UVB et les brûlures optimale. Sans oublier de choisir un produit indiquant UVA Ultra (ou sur lequel un pictogramme UVA dans un rond) pour une protection UVA aussi bonne. N'oubliez pas de porter également des lunettes de soleil adaptées !

Après la journée de ski, on privilégie l'hydratation. Quel produit choisir ?
Après une journée où votre peau a été particulièrement agressée, il faut miser sur une texture plus onctueuse qu'à votre habitude. Privilégier une crème nourrissante, apaisante et réparatrice bio qui soit uniquement composée d'huiles végétales (et non des huiles estérifiées et hydrogénées). Ce sont les seules qui contiennent des acides gras essentiels pour la peau. Il faut aussi que le soin que vous choisissiez contre-carre les effets des radicaux libres fortement produits pendant une journée au soleil. Il doit donc contenir des ingrédients apaisant et réparateurs comme par exemple l'extrait d'Immortelle bleue, de Coquelicot ou de Guimauve. Plus votre cosmétique sera riche en extraits de plantes réparatrices différentes et plus il sera efficace.

Comment se protéger du froid mordant ?
En plus, d'un soin et d'une protection adaptés, il faut penser à bien s'hydrater tout au long de la journée, car le froid augmente fortement la déshydratation.

>> Pour aller plus loin : Les remèdes naturels anti-froid pour la peau

Si j’aime faire des gommages pour le visage, je le fais avant ou après la semaine au ski ?
Absolument APRES le ski, sinon le risque de déssèchement, rougeur et brûlure est beaucoup plus fort.

>> Pour aller plus loin : Chouchouter sa peau en hiver : mode d'emploi

Faut-il mettre un baume à lèvres spécifique (anti-UV, spécial montagne) avant de se lancer sur les pistes ?
Oui, c'est intéressant mais attention à ce qu'il ne soit pas à base d'huiles minérales (paraffine,...). Si on le choisit mal, le stick à lèvre peut provoquer un cercle vicieux où plus on en met, moins on s'hydrate ! 

>> Pour aller plus loin : Belle en hiver - point 3

L'experte : Anne-Marie Gabelica  est ingénieure agronome diplômée en biochimie. Elle a créé oOlution, la 1ère de gamme de soins visage sur-mesure, à base de plus de 65 actifs 100 % bio, sans huile de palme et éco-conçue.
 

Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte