Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Coloration

Coloration naturelle et bio : quels avantages ?

Publirédactionnel
Publirédactionnel
le 22 mai 2014
La coloration chimique est très nocive pour la santé. Choisir une coloration naturelle, c'est opter pour une technique sûre, économique et qui protège les cheveux au lieu des les agresser. De plus, elle s'adapte à tous types de cheveux. Le point avec Centifolia.

Partenaire

Qu’est-ce que la coloration naturelle ?

Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux comme le henné, ou les poudres tinctoriales. Idéale pour sublimer les cheveux, la coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons.

  • Une méthode plus douce

Contrairement aux colorants chimiques, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines.

  • Facile et économique

Fini le budget coiffeur tous les mois, la coloration naturelle est simple, efficace et peut être réalisée seule chez soi.

  • Pour tous

La coloration naturelle convient à tous les types de cheveux et couvre également les cheveux blancs. A chacune sa couleur : choisissez la poudre ou le mélange qui vous correspond.

  • Guide d’utilisation

Pour plus d’informations, retrouvez notre guide d’utilisation coloration naturelle sur centifoliabio.fr

Quelle est l’origine d’une coloration naturelle ?

Les colorations naturelles proviennent de poudres végétales.

La plus connue est le henné dit "naturel", un colorant d’origine végétale obtenu à partir de la  plante odoriférante Lawsonia inermis, appartenant à la famille des Lythraceae. Principalement originaire du sous-continent Indien et d’Afrique du Nord, le henné « naturel » pousse dans les climats chauds et secs.

Cette recette ancestrale est utilisée depuis des milliers d’années pour la coloration des tissus, des cheveux ainsi que pour la peinture corporelle. Sa jolie teinte rouge-orangé appelée lawsone est extraite des feuilles qui sont séchées puis réduites en poudre.

On le retrouve dans le commerce sous forme de poudre à préparer en pâte.

Il existe aussi des poudres tinctoriales, issues d’extraits végétaux, à utiliser seules ou en association avec du henné afin d’obtenir des nuances variées.

(Exemple : henné noir = henné naturel + indigo)

Les avantages :

La coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci.  Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire (contrairement aux colorants chimiques) ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines.

Plus économique qu’une couleur classique chez le coiffeur, la coloration naturelle peut se faire seule chez soi.

La coloration naturelle correspond-elle à tous types de cheveux ?

Une coloration naturelle peut être effectuée sur tous les types de cheveux et couvre même les cheveux blancs.

Le résultat obtenu dépendra de la couleur de base, de la porosité du cheveu ainsi que du temps de pose.

Vous trouverez toutes les précautions d’emploi et astuces pour choisir et préparer votre coloration sur le Guide d’utilisation coloration naturelle Centifolia.

Découvrez aussi la gamme de hennés.

Ainsi que les multiples poudres tinctoriales Centifolia

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire