Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté naturelle

Les 4 réflexes detox d'un rituel de printemps réussi

Rituel beauté printemps
Gratte langue, cure detox, nettoyage intérieur... Quels réflexes avoir pour le printemps ?
cottonbro / pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Jessie Chase
Par Jessie Chase
le 08 mars 2021

Tel un nouveau chapitre, le printemps est un instant de renouveau. Tri dans les placards, ménage de printemps, detox... De nouveaux rituels se mettent en place, à commencer par la beauté. Voici 4 gestes pour préparer sa peau et son corps à cette saison.


Partenaire

Le moment de vider les placards, mais pas que, le printemps est la saison idéale pour adopter les nouvelles routines et se nettoyer de l’intérieur à l’extérieur.

1. Le nettoyage à l'huile de coco

Elle passe partout ! Utilisez cet huile pour hydrater vos cheveux, votre peau et encore mieux, pour nettoyer la bouche. Faites un bain de bouche avec de l’huile de coco tous les matins pendant 10 minutes (minimum) avant de brosser vos dents et idéalement après avoir utilisé votre gratte langue. L’huile nous débarrasse des toxines et bactéries accumulées pendant la nuit !

2. La detox buccale avec le gratte langue

Inspiré d'une pratique ayurvédique, le gratte langue est certainement la solution detox la plus naturelle et économique. Tous les jours, pendant 30 secondes, passez votre gratte langue après le brossage de dents. Résultat : une haleine fraîche, un renforcement du système immunitaire grâce à l'élimination des toxines

3. La routine de beauté Inside&Out

Comme dit Holidermie, une marque française spécialisée dans ce concept, “La qualité de notre nutrition est au cœur des conditions nécessaires pour une belle peau, grâce, en particulier, aux aliments riches en antioxydants.” La meilleure suggestion ? Combinez votre routine de beauté avec des compliments alimentaires (recommandés pour vos besoins par une pharmacienne ou naturopathe). Notre peau et organisme ont besoin d’être nourri par des nutriments, oligo-éléments et actifs antioxydants.

4. La cure detox de printemps

Au lieu de voir une cure comme une sacrifice ou période de restriction, voyez cela plutôt comme un reset pour votre corps, un moyen de recommencer de zéro. Suivez les conseils d’une experte avant de vous lancer dans quelque chose qui ne vous correspond pas. Il y a beaucoup d'options pour vous remettre en forme, corps et âme. Je suis fan des cures de Wild & the Moon, Atelier Nubio et Bespoke by Sunday. Et en règle générale, ajoutez plus des légumes et fruits dans votre alimentation !

Notre experte

Jessie Chase, ou juste JJ, est une yogi avec une perspective internationale. Après 10 ans de pratique, elle est devenue certifiée par YogaWorks et Warrior Yoga. Basée à Paris, elle est la fondatrice de My BeautyFuel Food by JJ et membre active et fière de l'équipe My BeautyFuel Food. Elle étudie actuellement le Katonah Yoga, créé par Nevine Michaan avec Dages Juliver Keates et de nombreux autres instructeurs certifiés de Nevine.
Son compte Instagram : @jjchase

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire