Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté

Renouveler la peau du visage avec l'argile : le tuto "faire sa mue" de Pomme Seiler

Pomme Seiler miss bio
Pomme nous offre un tuto pour faire peau neuve cet hiver.
Sarah Aubel
Faire sa mue : transformer son corps et son esprit Faire sa mue
Pomme Seiler
Par Pomme Seiler
le 04 janvier 2021

Notre épiderme aussi a le droit à la liberté en se débarrassant de ses peaux mortes qui lui donnent souvent le teint terne. Un gommage réalisé une fois par semaine maintiendra votre peau lisse et douce.


Partenaire

FemininBio mag 32
(©Idix)

Cet article a été publié dans le magazine #32 décembre 2020-janvier 2021


>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

Utilisez tout simplement de l’argile verte en guise de gommage. Elle existe en poudre, en granulés à réhumidifier ou en tube, déjà prête à l’usage. Je privilégie toujours les préparations minute qui n’ont besoin d’aucun stabilisateur ou conservateur. Tout comme avec l’alimentation, le mieux est de préparer au jour le jour avec une base de produits bruts.

Pour les peaux grasses, normales et sèches

  • Humidifier de l’argile verte dans un récipient pour obtenir une pâte.

Évitez tout contact entre l’argile et le métal, au risque de perdre une partie des propriétés de l’argile.

  • L’idéal est de laisser reposer cette pâte pendant 2 heures avant de l’appliquer.
  • Appliquez l’argile sur visage sec.
  • Réalisez de petits mouvements circulaires pendant environ 3 minutes avec toute la longueur de vos doigts et de votre paume. Les petits minéraux contenus dans l’argile ont une action mécanique d’élimination des peaux mortes.
  • Rincez à l’eau claire ou réhumidifiez le tout pour laisser poser en masque 5 à 10 minutes. Soyez vigilante : ne laissez jamais sécher l’argile sur votre peau au risque de la déshydrater profondément.

Pour les peaux très sensibles

Optez plutôt pour de l’argile rose ou un gommage ultra doux enzymatique que l’on appelle « à réaction chimique », c’est-à-dire sans grains.

Un masque pour un teint parfait

À présent votre peau est prête à recevoir les actifs dont elle a besoin.

Faites un bon masque nourrissant pour les peaux sèches, purifiant et astringent pour les peaux grasses, apaisant pour les peaux sensibles. Et pour les peaux déshydratées, buvez 3 tasses d’eau chaude. Une le matin à jeun, la deuxième dans la matinée et la troisième vers 16 heures, pour vous hydrater parfaitement. L’eau chaude est tout de suite absorbée par l’organisme. Rappelez-vous que le thé déshydrate, même le thé vert, et le café encore plus.

N’oubliez pas de toujours sortir avec une crème, une huile, une fine couche de protection lorsqu’il fait froid dehors. Sinon c’est agression et déshydratation assurées !

Libérons-nous des contraintes !

Une fois libérée de nos peaux mortes, libérons-nous sur d’autres plans. Laissons pousser les poils des jambes sous nos pantalons, gardons nos ongles de pieds sans vernis pour qu'ils respirent, choisissons des collants qui ne nous serrent pas le ventre, des soutiens-gorge qui n'appuient pas sur le plexus, ou adoptons le «no bra ». Enfin, cessons de porter nos vêtements trop serrés si nous grossissons un peu cet hiver, il y a tout ce qu’il faut pour acheter des vêtements à nos tailles et bon marché en seconde main.

Notre experte

Pomme Seiler est make-up artist & experte en beauté au naturel. Retrouvez-la sur sa chaîne YouTube ou sur Instagram @PommeSeiler

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire