Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Minceurs

Modération, monodiète, protéines végétales : 5 astuces minceur à adopter au quotidien

Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
le 21 mai 2014
Dans son livre "My Natural Beauty Book", Anne Ghesquière nous livre des astuces minceur efficaces et naturelles. En voici 5 à tester dès aujourd'hui !

Partenaire

Véritable bible de la beauté au naturel, ce nouveau livre My Natural Beauty Book compile des conseils, astuces et recettes pour être resplendissante au quotidien. Conçu par les expertes de la beauté naturelle que sont Anne Ghesquière (fondatrice de FemininBio) et Marie de Foucault (ex-responsable éditorial), cet ouvrage est indispensable pour atteindre sa beauté ultime ;)

  • Je passe au jus d'herbe de blé (ou d'orge)

Véritable "potion magique", cet aliment actif et vivant, est très riche en vitamines, minéraux, acides aminés et chlorophylle : 5 cl de jus d’herbe de blé frais = 5 kg de légumes ! Puissant détoxifiant, il régénère l’organisme de manière spectaculaire. Ses enzymes aident à l’assimilation des nutriments et favorisent l’alcalinité du système digestif. Notre énergie et notre immunité sont boostées par ce super-aliment. A boire le matin à jeun.

  • Je pratique la modération quantitative
Je mange à satiété mais je ne me ressers jamais ! L’objectif n’est pas, bien entendu, de s’affamer, mais de prendre conscience que nous avons la mauvaise habitude de beaucoup trop manger.

L'astuce :

Utilisez une petite assiette que vous remplirez bien. Vous aurez moins l’impression de vous restreindre qu’en remplissant peu une grande assiette.
  • Je pratique la mono-diète
Deux fois par semaine, le soir de préférence, faites un repas composé d’un seul aliment sain et de saison, que vous consommerez à volonté. Par exemple de la compote de pommes ou des cerises (diurétiques) ou des carottes crues (digestives) ou encore du riz complet.
Pourquoi ? Pour aider votre corps à se mettre au repos en soulageant le système digestif et les organes dépuratifs, et l’obliger à puiser dans ses réserves et donc à déstocker les graisses.
  • Je supprime les protéines animales le soir
J’adopte l’adage du "dîner de pauvre". Fini le poisson, les œufs ou même la charcuterie le soir. Attention, le dîner doit rester appétissant pour vous, donc on joue avec la variété des aliments et la diversité des couleurs : légumes de saison accompagnés d’une céréale (boulgour, quinoa, riz complet, etc.), fruits secs, graines germées, tofu... De quoi être sainement rassasiée et pleine d’énergie.
  • Je supprime les laitages
Un effort sur les laitages va aider tout le système digestif à s’alléger, à mieux digérer. Le lait de vache est mal supporté par nos organismes et fermente dans l’appareil digestif, favorisant ainsi la prolifération des bactéries. Pour compenser l’apport en calcium, on remplace le lait par des amandes bio, au préalable trempées une nuit dans l’eau.

L'astuce :

Si j’ai du mal à arrêter le fromage, je choisis plutôt du fromage de chèvre ou de brebis.

>> Pour une expérience de lecture optimisée, retrouvez cet article dans le magazine iPad de mai 2014, en téléchargement gratuit sur l’AppStore

La minceur avec l'index glycémique, c'est facile et c'est maintenant ! Découvrez notre magazine Hors Série "Mince avec l'IG, c'est facile" dispo en PDF ou sur iPad.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Minceur

>> J'achète le Hors-Série MINCEUR sur iPad

Notre conseil minceur :

Commencez votre diagnostic minceur gratuit et recevez vos premiers conseils minceur et vitalité.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire