Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bien manger

Rhubarbe, fraise, melon... 7 fruits peu caloriques à manger sans modération cet été

L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Rédaction
Par Rédaction
le 11 juin 2021

L'été arrive, c'est le moment de faire les plus jolies salades de fruits colorées ! Désaltérants et riches en vitamines et minéraux, ces 7 fruits sont aussi réputés pour être très peu caloriques, et donc des alliés minceur excellents.


Partenaire

Découvrez les 7 fruits les moins caloriques à consommer sans modération !

1. La pastèque

Source de potassium, aphrodisiaque, diurétique, la pastèque a tout pour plaire l'été. Composée à 92% d'eau, la pastèque est le fruit idéal pour prévenir la déshydratation. Sa pulpe rouge permet de rafraîchir et de purifier l'organisme. Peu sucrée, elle est également très peu calorique et peut ainsi être consommée tout l'été sans crainte pour votre ligne.

2. Le melon

Composé d'eau à près de 98 %, le melon est un puissant désaltérant. Son faible apport calorique de 35 à 40 kcal/100g fait de lui l'allié idéal des beaux jours. Rafraîchissant, délicieux et peu calorique, il peut être consommé sans crainte, même par celles qui surveillent leur ligne.

3. La framboise

En plus d'être une exquise gourmandise, la framboise est un fruit très léger qui peut être mangé à volonté sans crainte pour votre ligne. Avec 38 kcal pour 100g, une portion de framboise représente moins de 2 % du total calorique quotidien. Avec son faible indice glycémique, la framboise peut être consommée par tous, y compris les diabétiques. Alors cet été, pour conclure vos repas sur une note légère, pensez à la framboise !

4. La rhubarbe

Elle est non seulement anti-inflammatoire, source de vitamines, calcium et magnésium, et également une alliée de taille pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. Avec 15Kcal/100g, la rhubarbe est un aliment hypocalorique. Gorgée d’eau, elle contient également très peu de glucides et de lipides. Elle peut donc être consommée sans modération lors d’un régime.

5. La fraise

Antiride, lutte contre l'hypertension, source de potassium... La fraise est un trésor de bienfaits pour la santé, et un allié minceur ! Avec 33 kcal/100g, les fraises sont faibles en calories et riches en nutriment. Cet été, pour vos petits plaisirs sucrés, laissez le chocolat de côté et favorisez la fraise !

6. La pêche

Composée d'eau à près de 90 % et avec 38 kcal/100g, la pêche est faible en calories et peu sucrée. Les fibres contenues dans ce fruit favorisent une sensation de satiété, pour un apport calorique minimum. Juteuse et savoureuse, la pêche vous désaltérera efficacement durant les chaudes journées d'été. A l'heure du goûter ou en dessert, c'est la note gourmande qui ne vous fera pas prendre un gramme !

7. L'abricot

Avec 44 kcal/100 g, riche en fibres particulièrement bien tolérées par l'organisme, l'abricot a une action très bénéfique sur le fonctionnement intestinal. Les pectines abondantes dans ce fruit régularisent le transit et luttent contre les paresses intestinales tout en étant supportées par les intestins fragiles. Ainsi, l'abricot est l'un des premiers fruits que les bébés peuvent consommer.

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire