Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Manger bio

Aux céréales, aux fleurs ou au fromage : nos meilleures salades printanières

L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Rédaction
Par Rédaction
le 11 mai 2021

Les recettes de salades sont simples à réaliser, pratiques et nous font gagner du temps ! Elles permettent aussi de combiner différents aliments et de faire des mélanges de saveurs. Voici nos meilleures recettes pour plonger dans le soleil et le beau temps.


Partenaire

1. Salade en pot

Voilà une idée créative et innovante : les "Salad Mason Jar". Originaires des Etats Unis, elles sont pratiques pour les repas en dehors de la maison et très simples à réaliser. L'idée est de commencer par remplir le pot avec la vinaigrette, puis de rajouter différents aliments de votre salade.

La base de cette salade en pot est le quinoa rouge (qui en réalité est un légume !). Il est riche en protéines, en fibres ainsi qu'en minéraux et oligo-éléments. Il est donc bon pour la digestion, mais aussi très utile en prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et de certains cancers.

Découvrez la recette de la salade en pot à base de quinoa.

2. Salade épeautre, courgette et tomates

Toujours sur le chemin des graines, la salade épeautre, courgette et tomates est parfaite pour sentir la transition du printemps à l'été.

L'épeautre a de nombreuses qualités nutritives. Cette céréale est une source de fibres, minéraux et vitamines. De manière similaire, les courgettes tiennent toute leur richesse des fibres. Elles apportent magnésium, potassium et fer à l'organisme. Les tomates donnent un aspect estival et rafraîchissant à cette délicieuse combinaison.

Découvrez la recette de la salade épeautre, courgette et tomates

3. Salade piquante et croquante aux fleurs des champs

Avez-vous déjà pensé à ajouter dans vos salades des fleurs des champs ? Certaines fleurs sont comestibles et offrent un goût discret et délicat qui accompagne les plats. En ce début de printemps, ce sont les trèfles et pâquerettes qui sont au menu !

Grâce à la richesse des saveurs et des couleurs, cette salade fait plaisir aux yeux et à l'estomac !

Découvrez la salade aux fleurs des champs

4. Salade betterave et chèvre

Les vertus de la betterave sont nombreuses : elle apporte des vitamines, régule la tension, régénère le sang... Elle est aussi un bon allié anti-stress et anti-cancer.

Fraîche et légère, elle est parfaite pour être servie en entrée.

Découvrez la salade betterave et chèvre

5. Salade de mâche, guacamole et tofu aux herbes

Une combinaison riche en saveurs et couleurs qui réfute l'idée que les salades sont pauvres et sans goût. Elle pourrait aussi surprendre par sa légèreté et c'est pourquoi il est bon de la manger en entrée ou en accompagnement.

Il faut savoir que le guacamole est bénéfique pour le cœur, le système nerveux et la digestion. Vous aurez tout à gagner en le mélangeant avec le tofu. Cette protéine incontournable est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, mais est aussi un allié minceur.

Découvrez la salade de mâche, guacamole et tofu aux herbes

6. Summer bowl aux accents du Sud

C'est LA salade aux saveurs d'été ! Les tomates, concombres et olives rappellent les goûts de la Méditerranée et le riz ajoute juste suffisamment de texture pour en faire un vrai plat. Le tofu au basilic apporte des protéines nécessaires, tout en gardant le caractère léger de cette salade. Sont ajoutées aussi quelques saveurs sucrées...

Découvrez la recette de ce Summer bowl

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire