Aliments aphrodisiaques

Ginseng, vanille, tribulus terrestre... 5 ingrédients naturels pour augmenter le plaisir sexuel

Publié le 12 février 2020
1/5
© Pixabay

1 L'indétrônable gingembre

S'il y a bien un ingrédient que l'on connait toutes pour ses propriétés aphrodisiaques, c'est le gingembre. Mais savez-vous pourquoi ? Lorsqu'elle est consommée, cette plante d'origine indienne crée un afflux de sang dans le corps, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et fait monter l'excitation sexuelle. Ainsi, le gingembre redonne de la force, de l'énergie et de la vitalité.

Envie de tout savoir à propos du gingembre ? Découvrez notre fiche 7 vertus et bienfaits du gingembre

© gate74

2 La douce vanille

Dans ses graines, une explosion de plaisir ! Utilisée couramment en Amérique latine pour ses propriétés aphrodisiaques, la vanille est en effet un excellent stimulant sexuel du à l'effet euphorisant retrouvé dans ses petites graines. Dans certaines cultures, mélangée à l'alcool, elle serait la principale composante de filtres d'amour.

Toutes les infos sur la vanille dans notre article 7 vertus et bienfaits de la vanille

© flickr

3 Le traditionnel ginseng

Plante ancestrale de la médecine chinoise, le ginseng possède un pouvoir aphrodisiaque important que cette dernière utilise depuis des millénaires pour réguler les troubles d’ordre sexuel.. En effet son pouvoir vasodilatateur favoriserait l’érection en augmentant l’afflux sanguin. Grâce à ses actifs toniques tels que les ginsénosides et des alcaloïdes, le ginseng stimule le système nerveux et augmente la résistance physique. Idéal pour garder de l'énergie pour une nuit d'amour.

Pour en savoir plus sur cette plante asiatique, lisez notre article Vertus et bienfaits du ginseng

© Bernard Dupont

4 Le puissant tribulus terrestre

En provenance de l'ouest de l'Asie, cette plante est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que dans la médecine ayurvédique. Et si ce sont les racines qui sont sélectionnées pour la recherche, ce sont les graines que la médecine traditionnelle privilégie pour stimuler la libido, traiter les dysfonctions sexuelles et améliorer les performances sportives.

A prendre en compléments alimentaires, présent dans le Complexe libido Dieti Natura et chez Nutrimea.

© Taisiia Shestopal

5 L'irrésistible chocolat noir

Pour notre plus grand bonheur, le chocolat noir est non seulement notre plaisir coupable préféré, mais aussi un super booster de libido. Concentré de salsolinol, un neurostimulant qui renforce l’effet boostant de la théobromine (un alcaloïde qui augmente les réflexes), le chocolat noir déclenche également la sécrétion de dopamine, l'hormone responsable du plaisir qui entraîne l'orgasme. Un cocktail de bienfaits pour la santé dont il ne faut pas se priver (mais avec modération).

Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir, c'est ici que ça se passe.

Le saviez-vous ? Certaines épices sont aussi d'excellents booster de libido ! Cannelle, clou de girofle, noix de muscade, on vous donne la liste juste ici !

Parce qu'entretenir une bonne libido c'est aussi entretenir son couple et sa complicité, nous vous avons sélectionné cinq ingrédients qui, en plus de stimuler votre désir sexuel, augmenteront votre performance physique. Dans ces aliments, la clé d'un plaisir infini !

1. L'indétrônable gingembre 

S'il y a bien un ingrédient que l'on connait toutes pour ses propriétés aphrodisiaques, c'est le gingembre. Mais savez-vous pourquoi ? Lorsqu'elle est consommée, cette plante d'origine indienne crée un afflux de sang dans le corps, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et fait monter l'excitation sexuelle. Ainsi, le gingembre redonne de la force, de l'énergie et de la vitalité.

Envie de tout savoir à propos du gingembre ? Découvrez notre fiche 7 vertus et bienfaits du gingembre 

2. La douce vanille

Dans ses graines, une explosion de plaisir ! Utilisée couramment en Amérique latine pour ses propriétés aphrodisiaques, la vanille est en effet un excellent stimulant sexuel du à l'effet euphorisant retrouvé dans ses petites graines. Dans certaines cultures, mélangée à l'alcool, elle serait la principale composante de filtres d'amour.

Toutes les infos sur la vanille dans notre article 7 vertus et bienfaits de la vanille

3. Le traditionnel ginseng

Plante ancestrale de la médecine chinoise, le ginseng possède un pouvoir aphrodisiaque important que cette dernière utilise depuis des millénaires pour réguler les troubles d’ordre sexuel.. En effet son pouvoir vasodilatateur favoriserait l’érection en augmentant l’afflux sanguin. Grâce à ses actifs toniques tels que les ginsénosides et des alcaloïdes, le ginseng stimule le système nerveux et augmente la résistance physique. Idéal pour garder de l'énergie pour une nuit d'amour.

Pour en savoir plus sur cette plante asiatique, lisez notre article Vertus et bienfaits du ginseng

4. Le puissant tribulus terrestre

En provenance de l'ouest de l'Asie, cette plante est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que dans la médecine ayurvédique. Et si ce sont les racines qui sont sélectionnées pour la recherche, ce sont les graines que la médecine traditionnelle privilégie pour stimuler la libido, traiter les dysfonctions sexuelles et améliorer les performances sportives.

A prendre en compléments alimentaires, présent dans le Complexe libido Dieti Natura et chez Nutrimea.

5. L'irrésistible chocolat noir

Pour notre plus grand bonheur, le chocolat noir est non seulement notre plaisir coupable préféré, mais aussi un super booster de libido. Concentré de salsolinol, un neurostimulant qui renforce l’effet boostant de la théobromine (un alcaloïde qui augmente les réflexes), le chocolat noir déclenche également la sécrétion de dopamine, l'hormone responsable du plaisir qui entraîne l'orgasme. Un cocktail de bienfaits pour la santé dont il ne faut pas se priver (mais avec modération).

Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir, c'est ici que ça se passe.

Le saviez-vous ? Certaines épices sont aussi d'excellents booster de libido ! Cannelle, clou de girofle, noix de muscade, on vous donne la liste juste ici !

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier "Toi mon toi" amour en conscience et sexualité épanouie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte